Perdre du poids avant son mariage

Perdre du poids avant son mariage : La méthode qui marche vraiment !

⌚ Si vraiment vous êtes dans l’urgence, vous n’aurez pas le choix que de vous aider d’une pilule pour la perte de poids. C’est le seul moyen de perdre du poids de façon efficace et rapidement. Je vous invite à lire mon avis sur Phenq, la meilleure pilule minceur du moment.

Le jour J, nous l’attendons depuis très longtemps. Maintenant que la date de votre mariage est fixée, il est temps de vous occuper de vous. Vous serez la star de cette journée unique. Tous les yeux seront rivés sur vous. Pour rentrer dans la robe de mariage parfaite, il faudra peut-être perdre quelques kilos. 

Afin d’être bien dans votre peau, comptabilisez à l’avance le nombre de kilos que vous devez supprimer pour atteindre votre poids idéal. N’imposez pas un objectif irréaliste, impossible à atteindre. Ne pensez pas perdre trop de kilos en peu de temps. Sachez que pour rester en bonne santé, vous ne devez pas perdre plus de 4 kilos par mois. Je vous partage dans ce dossier quelques méthodes efficaces pour perdre vos kilos en trop avant le jour J.

Rééquilibrer son alimentation pour rentrer facilement dans sa robe de mariée.

reequilibrer son alimentation

Sachez qu’il est possible de perdre du poids sans mourir de faim. Pour perdre du poids, il faut manger de tout, mais en se maîtrisant. Une alimentation saine et équilibrée vous permet de perdre du poids efficacement. Bien évidemment, votre repas doit vous apporter tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner. Toutefois, il faut créer une carence calorique, astreignant l’organisme à brûler les graisses pour produire de l’énergie.

Si vous souhaitez perdre du poids, arrêtez la consommation :

  • d’aliments trop riches en sucre et en matière grasse ;
  • des plats préparés et des produits transformés ;
  • des produits industriels trop riches en produits chimiques qui facilitent la prise de poids ;
  • des sodas, des viennoiseries, des pâtisseries et des confiseries.

Autant que possible, optez pour des aliments bruts, naturels et frais. Une assiette équilibrée contient :

  • 50 % de légumes riches en fibres : ils sont efficaces pour maigrir. Riches en fibres, les légumes offrent une sensation de satiété rapide. En plus, l’effet dure longtemps. Les légumes aident de ce fait à tenir sans grignoter entre les repas. 
  • 25 % de protéines : elles soutiennent les muscles. Ces dernières sont indispensables au développement musculaire. Consommer plus de protéines permet d’affiner son corps en favorisant la destruction et l’élimination de la masse graisseuse.
  • 25 % de glucides : il s’agit du principal carburant de l’organisme. En réduisant votre apport en glucides, vous poussez votre corps à puiser l’énergie dont il a besoin dans les graisses.
  • Le dessert comprend des fruits de saison. Ce sont des coupe-faim naturels. Ils sont aussi consistants, car riches en fibres. 
  • Une portion de bonnes graisses issues des poissons, des huiles de colza et des fruits oléagineux.
A découvrir :  Fat Burn Active Avis : Sèche ultra rapide et efficace avec ce complément

S’hydrater, le secret pour réussir à perdre du poids et à stopper les fringales

hydratation pour perdre du poids

Quand vous êtes bien hydratée, vous avez un teint éclatant. Votre peau est en bonne santé. De plus, l’eau aide à perdre du poids. De quelle manière ? Tout simplement en réduisant le signal de la faim. En réalité, le message que l’organisme envoie au cerveau est le même pour annoncer la faim et la soif. En d’autres termes, pour atténuer les sensations de faim, buvez de l’eau tout au long de la journée. 

L’eau est une boisson qui n’apporte pas de calorie. Pourtant, elle remplit le ventre. Le corps envoie de ce fait au cerveau le signal de satiété. Le thé vert comme celui de Matcha Slim est aussi un excellent réducteur d’appétit que vous pouvez prendre en collation pour remplacer les sucreries.

Astuce coupe faim : Un ami adepte du jeûne long (Plus de 48h) m’a donné une astuce pour couper la faim dès qu’elle apparait. Mettre quelques grains de gros sel sous la langue et le laisser fondre doucement. J’ai essayé et ça marche super bien !

Réduire les encas entre les repas favorise la perte de poids et permet de mieux brûler les graisses. Les aliments que nous mangeons entre les repas sont souvent riches en calories. Nous en prenons en superflu et risquons de prendre du poids inutilement. Si la sensation de faim persiste après avoir bu un verre d’eau, prenez un fruit. Vous pouvez aussi consommer 2 carrés de chocolat noir, une poignée d’oléagineux, ou un yaourt.

Le thé ainsi que les tisanes à plantes naturelles sont également reconnus pour faciliter la perte de poids, c’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent recommandé pour les femmes qui cherchent à perdre du poids après la menopause. Riches en antioxydants, ils favorisent la vidange des toxines et permettent de drainer les cellulites. À boire sans sucre et sans lait, ces boissons peuvent vous accompagner tout au long de la journée. 

A découvrir :  Comment perdre du poids facilement à 40 ans ?

Éliminer les graisses, développer ses muscles : le sport va vous aider à perdre du gras avant votre mariage !

faire du sport

Rien de tel que pratiquer du sport pour augmenter sa dépense énergétique. Cela est primordial pour arriver à perdre du poids efficacement. En combinant les exercices physiques avec une alimentation saine, vous éliminez facilement les kilos vous empêchant d’entrer dans votre robe.

Astuce : Vous détestez le sport ? Pas de souci, la marche est votre meilleur allier pour perdre du poids. Marcher 10000 pas par jour permet de rapidement perdre plusieurs kilos. Marcher pour perdre du poids est ultra efficace !

Pour perdre du poids en pratiquant du sport, nul besoin de se malmener. Vous avez à faire des séances de 45 minutes, 3 fois par semaine. Faites des efforts modérés pour stimuler la combustion des graisses. Votre fréquence cardiaque ne doit pas dépasser 70 %.

Les sports d’endurance permettent d’éliminer les graisses accumulées au niveau des cuisses, des hanches, du ventre, du dos et autres. Ces sports sont faciles à faire. Pour rester motivée et éviter toute frustration dans ce cas, optez pour un sport que vous aimez et dont la pratique n’est pas difficile pour vous. Si vous n’avez pas le temps de sortir par exemple, optez pour la corde à sauter, le step, le vélo elliptique ou encore le HIIT comme tu peux en faire grâce à T12S

Si vous aimez la nature, faites du running, de la marche ou du cyclisme. Lorsque vous êtes dans un club de sport, il est possible de faire de la natation. Il y a aussi le rameur, le ski de fond et l’aquagym qui sont parfaits pour perdre de la graisse rapidement.

Pour gagner en masse musculaire et raffermir votre corps, réalisez des pompes, des abdominaux, du squat ainsi que du fitness. Ces types de sport vous permettent de cibler les zones que vous souhaitez réduire. 

L’essentiel pour perdre du poids avant un mariage est de bouger. Toutes les occasions sont à saisir. Parcourez les petites distances à pied. Faites des balades digestives de 10 à 15 minutes afin de faciliter la digestion de votre repas et éliminer quelques calories. Prenez les escaliers au lieu des ascenseurs. Faites quelques tâches ménagères. Tout cela augmente vos besoins énergétiques. 

Rester en forme avant son mariage : les recettes pour tenir le coup

rester en forme

Si vous êtes habituée à manger des repas riches en calories, il est souvent difficile de changer. Cela entraîne parfois de l’anxiété et des troubles de l’humeur. Ne vous mettez pas trop la pression, vous pouvez changer progressivement votre mode d’alimentation. Cela évite aussi de choquer l’organisme qui est habitué à un mode de vie différent. L’avantage de consommer des aliments pauvres en calories c’est que vous pouvez les consommer en plus grande quantité.

A découvrir :  Quelles solutions naturelles pour perdre du poids

Astuce alimentation coupe faim : Il existe des aliments qui gonflent dans l’estomac et qui ont un véritable effet coupe faim. Ces coupes faims naturels qui gonflent dans l’estomac peuvent vous sauver avant votre mariage !

Gardez en tête votre objectif, sans aller en dessous de votre poids de forme. Ne faites pas de sport excessif ni un régime qui peut mettre votre santé en danger. Sachez qu’une perte de poids subite affecte la production de sérotonine. Ce qui peut vous entraîner dans un état dépressif. Un état à éviter surtout avant son mariage. La sonnette d’alarme qui doit vous mettre la puce à l’oreille est l’anorexie. Quand vous prenez conscience que vous souffrez d’anorexie, c’est que vous devez arrêter le processus. Si vous avez beaucoup de kilos à perdre et peu de temps, je vous suggère de vous faire accompagner par un professionnel comme un nutritionniste ou un coach minceur. 

Perdre du poids, c’est un marathon et non un sprint. Autrement dit, le but n’est pas d’éliminer les kilos rapidement en mettant sa santé en péril. L’objectif est de perdre du poids durablement et être au top de sa forme pour le mariage. Commencez doucement, puis augmentez l’intensité de votre régime et des exercices que vous faites. Si vous avez l’habitude de consommer des produits gras et sucrés, faites-vous plaisir une fois par semaine, sans tomber dans l’excès. Pour rester motivée, imaginez-vous dans votre robe, le jour de votre mariage.

D’autres astuces pour perdre du poids facilement avant le mariage

astuce pour perdre du poids
  • Mélangez de l’eau tiède et du jus de citron vert. N’ajoutez pas de sucre et buvez cette eau citronnée à jeun. Attendez 15 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Cette boisson nettoie le tube digestif et permet une détoxification de l’organisme.
  • Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas. Vous allez être vite rassasiée et consommerez moins de repas. 
  • Ayez un mode de vie sain. En ce sens, mangez 3 repas par jour. N’en sautez aucun, car cela vous pousse à grignoter entre les heures de repas.
  • Mangez dans un endroit calme loin des distractions. Ainsi, vous savourerez mieux votre repas. Vous ressentirez plus vite la satiété.
  • Consommez une pomme à la fin de votre repas. Riches en fibres, en eau et en glucides de bonne qualité, la pomme permet de rester rassasiée plus longtemps.
  • Après chaque repas, brossez vos dents. Vous envoyez ainsi un message au cerveau disant que le repas est terminé. Alors, il ne sécrètera plus l’hormone de la faim.

Dormez 8 heures, sans interruption, par nuit. Un sommeil réparateur et en quantité suffisante permet à l’organisme de réguler et d’équilibrer la sécrétion des hormones. La qualité du sommeil permet au corps de répondre favorablement  à un processus de perte de poids. Cela aide aussi à rester en bonne santé.

Mis à jour le 4 juillet 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *