pulpe de vie

Pulpe de vie : Présentation & Avis

Prendre soin de son corps, ce n’est pas seulement adopter une alimentation équilibrée et faire suffisamment de sport. En vérité, c’est aussi savoir utiliser les produits naturels à bon escient et exploiter leur bienfait au servir de notre corps et de notre organisme. Comme n’importe quelle fille, j’utilise des produits cosmétiques qui me permettent de protéger ma peau, mes cheveux, etc., et de les garder en bonne santé. Même si les acteurs sur le secteur du cosmétique sont nombreux, je privilégie ceux qui proposent des produits bios. Là encore, le choix peut vite devenir compliqué au vu des nouvelles marques qui ne cessent de mettre en avant des articles soi-disant bios, mais dont les conceptions ne correspondent pas toujours à mes propres valeurs. L’éternelle insatisfaite que je suis a malgré tout réussi à trouver une marque à l’accroche plutôt sympa et qui semble résolument bio. Pour m’en faire une véritable opinion, je n’ai pas hésité à tester quelques-uns de ses articles. Vous pouvez justement trouver ci-dessous mon avis sur Pulpe de vie et ce que j’ai pensé de ses produits.

Qui se cache derrière Pulpe de vie ?

La marque est de plus en plus présente dans les grandes surfaces, mais qui est-elle vraiment ? En fait, Pulpe de vie est une marque 100 % tricolore. Elle est née de l’idée de deux copines, Julie et Mélanie, de proposer aux Français une gamme de soins cosmétiques aussi bonne pour la peau que pour l’environnement. La marque a été créée dans le sud de la France. Sa particularité réside dans le fait que les matières premières qu’elle exploite dans la conception de ses produits sont en réalité des fruits frais et des légumes qui n’ont pas passé les tests de calibrage.

A découvrir :  Psyllium : ses bienfaits, comment bien l’utiliser ?

Comme Julie a apparemment vécu une bonne partie de son enfance en Afrique, elle est particulièrement sensible au besoin de consommer des produits locaux et à la protection de l’environnement. Ce sont d’ailleurs les principales valeurs qu’elle véhicule à travers sa marque Pulpe de vie et que j’apprécie beaucoup.

L’idée de concevoir des produits de soins adaptés au visage et qui soient complètement à base de fruits frais a obtenu l’aval des ingénieurs et spécialistes. Non seulement ces derniers ont trouvé le projet parfaitement réalisable, mais en plus, ils l’ont trouvé excellent. Ainsi, pour mettre sur pied son projet, la fondatrice de Pulpe de vie s’est associée à des producteurs de fruits frais et de légumes locaux. En fait, tout dans les produits de cette marque vient de France. Les matières premières utilisées proviennent de producteurs bios établis dans la région PACA, la formulation des produits est effectuée sur place et même les packagings en carton et les colorants naturels sont commandés chez des professionnels français.

En outre, derrière Pulpe de vie, vous avez des militants bios, des producteurs locaux, mais surtout une visionnaire qui a à cœur de lutter contre le gaspillage et de protéger l’environnement.

Les produits que vous pouvez trouver chez Pulpe de vie

Comme vous devez sûrement vous en douter, Pulpe de vie propose surtout des produits de soins et de beauté. Sa page officielle est très girly, avec du rose un peu partout et un fond blanc. L’accès au catalogue des produits est assez simple puisque les catégories (cosmétiques bios, beauté et routine) sont mises en avant sur la page d’accueil.

A découvrir :  GASSERI : Présentation & Avis

Dans la section dédiée aux produits cosmétiques bios, vous avez le choix entre différents produits de soins et différentes sous-catégories correspondant aux types de produits que vous recherchez (crèmes hydratantes pour le visage, masques et gommages, sérums visage, etc.).

Dans la section beauté, vous trouverez différents produits pour le visage (détox, anti-oxydant, anti-imperfections, etc.), des produits d’hygiènes, mais aussi des produits pour le corps et les cheveux. Il vous est même possible de choisir le produit qui vous convient en fonction de votre type de peau (mixte, sensible, grasse, etc.). Et enfin, Pulpe de vie propose une section particulière dans laquelle vous découvrirez différentes routines à adopter (routine imperfection, peaux déshydratées, routine homme, etc.).

J’ai été particulièrement séduite par l’huile « Oh My Gold ! » que la marque présente comme un élixir de beauté pouvant s’adapter à n’importe quel usage. Le produit est proposé dans une boîte de 100 ml à seulement 10,90 €. Il s’agit d’une huile obtenue à l’aide d’ingrédients entièrement naturels. Elle renferme 4 huiles bios et végétales, un peu de vitamine E, de l’extrait de figue bio et un parfum gourmand également naturel. Vous pouvez utiliser cette huile non seulement sur vos cheveux, mais aussi sur votre peau. Je l’ai notamment vaporisé sur mes jambes et le résultat est impressionnant. Ma peau est plus douce et en plus la vitamine E lui apporte une bonne protection. Il m’est aussi arrivé d’en appliquer sur mes cheveux, et je n’ai pas été déçue du résultat. En plus, le produit sent divinement bon.

Dans sa gamme rituel, je trouve que Pulpe de vie propose des packs de produits hyper intéressants à tous ceux qui veulent privilégier les produits naturels sans pour autant dénigrer l’efficacité. Vous y trouverez par exemple une gamme de produits « Bonne mine », un pack découverte et même un kit dédié aux jeunes mamans.

A découvrir :  Comment gérer son temps pour mieux s’entraîner ?

Face à tant de possibilités, je n’ai pas hésité à me procurer aussi le « Pimp My Mousse » qui est un gel douche présenté par la marque comme étant énergisant. Le produit est à base de pamplemousse bio. Conditionné dans un flacon de 200 ml, il est disponible dès 3,98 €. Là, Pulpe de vie mentionne que son gel douche est composé à 99 % de produits naturels, et de 10 % de matières premières bios. J’ai bien adoré ce produit qui, grâce à sa composition en aloe vera et en glycérine, a apporté une seconde jeunesse à ma peau. Étant formulé à base de pamplemousse, il est également très tonifiant.

La boutique en ligne propose évidemment toutes sortes de produits bios et d’origines naturelles, mais ce sont les seuls que j’ai pu tester pour l’instant. En tout cas, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité des produits et surtout par leur prix.

Mon avis final sur Pulpe de vie

Pulpe de vie est somme toute une marque militante qui prône le bio et l’anti-gaspillage. Même si elle utilise des fruits et légumes moches, ceux-ci sont 100 % frais et locaux. La marque fait partie des plus belles découvertes que j’ai pu faire jusqu’à ce jour. Je vous la recommande sans hésiter. Ses produits sont d’excellente qualité et en plus, leurs prix figurent parmi les plus abordables du marché, notamment en termes de produits naturels et bios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *