Coupe faim naturels qui gonflent dans estomac

Coupe-faim naturels qui gonflent dans l’estomac !

Il n’est pas facile de résister à la tentation d’un produit gras ou sucré surtout quand on est en régime alimentaire. Nous les femmes, nous aimons manger et nous nous laissons facilement gagner par les fringales. Un coupe-faim sous forme de pilules comme l’excellent PhenQ peut aider, mais vous pouvez également essayer des solutions plus naturelles pour réduire la sensation de faim. 

Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, connaître les coupe-faim naturels peut s’avérer indispensable pour pouvoir contrôler son appétit. Sachez que le fait de manger sans arrêt n’est guère bon pour garder la ligne. 

Découvrez dans cet article les produits naturels et bio existants qui sont efficaces pour avoir une sensation de satiété rapide et durable afin d’éviter le grignotage.

Les meilleurs coupe-faim naturels

les meilleurs coupe faim naturels
Il existe de nombreux produits naturels qui ont un effet coupe-faim

Choisissez et/ou mélangez les meilleurs coupe-faim naturels pour pouvoir maigrir. Vous trouverez également des produits complet qui mélange différents coupe faim sous forme de pilules, comme par exemple Brulafine ou Matcha Slim.

Mes suggestions 

  • Le psyllium. C’est un coupe-faim puissant qui aide à perdre du poids rapidement. Pris avant le repas, ce produit naturel bio va apaiser en partie votre estomac et vous permet d’avoir moins faim. 
  • Le nopal est un superaliment d’origine végétale rassasiant permettant de manger moins. Son effet est puissant si vous le prenez 30 minutes avant les repas.
  • La banane et la pomme sont des fruits bénéfiques pour votre organisme. Elles vous évitent de grignoter entre les repas. La banane est à manger le matin, car elle donne de l’énergie. Si vous mangez 2 ou 3 pommes par jour, votre taux de cholestérol va diminuer.
  • Le konjac, dont les fibres gonflent dans l’estomac, produit un effet régulateur de faim.
  • Les amandes d’abricots, en plus de pouvoir être intégrées dans votre alimentation quotidienne, aident également à éliminer le mauvais cholestérol. Elles ont des effets coupe-faim et peuvent être consommées en entier, sous forme d’huile ou en poudre. 
  • Les protéines végétales, associées à une alimentation équilibrée et saine, aident l’hypothalamus à réguler l’appétit.
  • N’oubliez pas de boire du thé vert, car il permet de limiter vos envies de nourriture.

L’incontournables : Le konjac

nouilles de konjac un des meilleurs coupe faim
Les nouilles de Konjac ont été un véritable allier lorsque j’ai décidé de faire une sèche pour brûler du gras.

Le konjac est un légume riche en fibres végétales qui gonfle et gagne du volume au contact de l’eau. Arrivé dans l’estomac, ce puissant coupe-faim peu calorique provoque ainsi une réelle sensation de satiété. La consommation de ce légume vous aide à maigrir naturellement sans suivre un régime drastique. En agissant sur votre appétit, le konjac est votre allié pour éliminer le mauvais cholestérol et rééquilibrer sans forcer votre alimentation

A découvrir :  Ghee bio pour la musculation : informations

Les nouilles de Konjac m’ont vraiment aidé lorsque j’ai décidé de faire une grosse sèche avant l’été pour avoir un corps sublime à la plage. Il y a extrêmement peu de calorie et ça tient sacrément au corps !
Le fait que ce soit des pates de konjac permet de faire de nombreuses recettes qu’on ferait normalement avec des pates classiques.

Le psyllium : Pour des résultats efficaces sur la perte de poids

psyllium un coupe faim efficace
Le psyllium est un coupe faim intéressant et très peu connu

Le psyllium, quant à lui, améliore le transit intestinal et nettoie le système digestif. Les fibres contenues dans cette plante herbacée une fois arrivées dans votre estomac, produisent un liquide gélatineux qui gonfle dans cet organe. Ce qui vous permet d’éviter les petites fringales. Vous pouvez consommer le psyllium avant le repas ou bien en tant que complément de votre alimentation. Pour ce faire, saupoudrez au quotidien le psyllium sur votre nourriture ou bien ajoutez-le dans un grand verre d’eau avant de déguster.

Le thé vert : un bon allié minceur coupe-faim

le the vert est un bon coupe faim
Rien de tel qu’un bon thé vert pour ses effets coupe faim

Pour réduire de manière efficace la sensation de faim, vous pouvez prendre une tasse de thé vert ou de matcha une heure avant le repas. Le thé vert joue un rôle important sur l’action de l’insuline dans votre organisme. Ce qui vous évite de vous gaver de sucreries. En augmentant le taux de métabolisme au repos, la caféine contenue dans cette boisson favorise la perte de poids. L’apport en eau du thé vert est également significatif pour dépolluer l’organisme. 

Je bois du thé vert tout les jours, sans exception !
En ce moment je teste le thé Hai Matcha qui a des ingrédients ajoutés pour être encore plus coupe-faim.

Beaucoup de femmes en surpoids souhaitant maigrir ont déjà réussi leur expérience avec un thé vert de qualité du Japon comme le Bancha, le Gyokuro ou encore le Sencha. Sachez également que le thé vert peut être intégré dans la préparation de différentes recettes saines et gourmandes.

Les bienfaits méconnus de l’agar-agar

agar agar un super coupe faim
L’agar-agar est apprécié des cuisiniers, mais saviez vous que c’est un puissant coupe faim ?

L’agar-agar est une plante qui a une forte teneur en fibres solubles. Une fois ingérée, cette plante augmente en volume dans votre estomac avec sa substance gélifiante. L’effet coupe-faim est donc bien présent et la digestion est améliorée par l’action des fibres. Celles-ci font diminuer le cholestérol LDL et normalisent le niveau du sucre dans le sang. L’agar-agar réduit l’apport calorique tout en régulant l’appétit.

A découvrir :  Curcumine pour la musculation : informations

Quand l’envie de s’alimenter est réduite, vous mangez moins. Par conséquent, vous perdez du poids de manière effective et durable. Pour ma part, je l’utilise dans certaines de mes recettes comme les glaces et les desserts.

Quelques recettes gagnantes avec des plantes coupe-faim

La nature offre généreusement des plantes de toutes les espèces et avec de nombreuses vertus. Ainsi, on peut trouver des plantes comestibles, détox pour l’organisme, brûle-graisses, à vertus curatives et coupe-faim. 

Expérimentez l’utilisation de ces plantes coupe-faim pour booster votre cure minceur :

  • Prenez 1 gramme de poudre de konjac avec un verre d’eau après avoir dégusté lentement une assiette crudités. Comme moi, vous ne ressentirez plus l’envie de vous resservir avec ce petit rituel.
  • Consommez le matin l’extrait sec ou fluide des feuilles de maté pour brûler les graisses. 
  • Les graines de griffonia aident votre cerveau à contrôler vos pulsions pour les sucreries et le grignotage. N’hésitez pas à en déguster entre les repas.
  • L’artichaut en infusion ou en extrait aqueux favorise la sécrétion de la bile, laquelle facilite la digestion.

Je sais, cette recette peut paraitre peu ragoutante. Mais quand on veut perdre du poids, il faut accepter de faire des concessions !

D’autres produits qui gonflent dans l’estomac

mangez des legumes coupe faim
Certains légumes sont de véritables coupe-faim naturels.

Les céréales, les légumes et les plantes qui renferment des fibres sont des coupe-faim naturels que vous pouvez consommer au quotidien. Ces fibres gonflent dans l’estomac et procurent un sentiment de satiété. 

L’avoine, le germe de blé, le konjac, la pomme et l’agar-agar en font partie. Ces aliments qui prennent du volume dans votre estomac réduisent la sécrétion du ghréline dans votre organisme. Et puisque votre estomac est bien rempli, vous avez la sensation d’être rassasiée. 

Même si les céréales peuvent bien tenir au corps, je vous conseille de ne pas trop en consommer malgré tout. En effet, ils ont tendance à favoriser les gaz et à faire gonfler le ventre.

Les aliments riches en fibres solubles sont peu caloriques et peuvent normaliser les taux de cholestérol et de glycémie dans votre sang. Les légumineuses, les fruits comme les poires, les avocats, les coings et les bananes mûrs, l’agar-agar, l’orge, l’avoine et le seigle figurent parmi ces aliments. 

Association cure minceur et coupe-faim 

stop sucre coupe faim
Le sucre peut détruire vos efforts

Les aliments et plantes coupe-faim peuvent entrer dans la composition d’une cure pour éviter les petites faims entre les repas. Ainsi, une cure composée d’avoine, de guarana et d’oligo-éléments chrome comme présentée par une certaine marque sur le marché peut être intéressante. Cette cure, connue sous le nom de cure Stop Sucre, destinée à réguler l’appétit et à dompter les pulsions alimentaires, est à faire sur une période de 3 semaines. 

A découvrir :  Les gélules minceur des stars : Les 5 qu’ils prennent

Le sucre est un de votre pire ennemi, on en devient vite addicte et malgré des produits coupe-faim, notre cerveau nous fera ressentir l’envie de manger du sucre. Une solution peut être les bonbons minceurs spéciaux qui permettent à la fois d’avoir un côté bonbon qui plaira à notre cerveau, tout en étant de bons coupe faim !

Par ailleurs, pour maigrir sans avoir faim, le moyen le plus facile est de boire un grand verre d’eau. Cette geste est efficace pour apaiser l’estomac en attendant l’heure du repas. De plus, quand vous ne mangez pas ou ne grignotez pas, les apports diminuent et le processus de perte de poids n’en sera qu’optimisé.

Le coupe-faim et les troubles digestifs

coupe faim en cas de probleme digestifs
Aïe, si vous avez des troubles digestifs, vous allez comprendre l’avantage d »un coupe-faim naturels

La sensation de faim provoque un gargouillement dans votre ventre et peut entraîner des crampes d’estomac. De même, quand vous avez faim, vous êtes en manque d’énergie et vous avez tendance à manger à satiété. C’est dans une telle lutte contre les petites faims ou le grignotage que le coupe-faim naturel a son importance. Celui-ci, en absorbant l’eau dans l’estomac, devient volumineux et entraîne rapidement un sentiment de rassasiement. 

Retenez que les protéines animales que vous trouvez dans les poissons, le blanc d’œuf ou bien dans les viandes blanches produisent un effet coupe-faim. Ainsi, votre organisme est rassasié plus rapidement, car le processus de digestion est long.

Les gens pensent, à tord, que ce sont les féculents qui coupe la faim. Grossiere erreur, les protéines sont beaucoup plus rassasiante. Faites le test lors d’un repas. Mangez 200 grammes de viande rouge ou de poulet. Je peux vous assurer que vous allez être calé sans avoir à manger beaucoup de légumes ou de féculents.

Le choix d’une alimentation saine

nourriture saine et coupe faim
Une nourriture saine et varié avec des aliments coupe-faim

Le corps a besoin d’aliments pour croître et pour se maintenir en bonne santé. L’alimentation est donc importante, mais il faut l’équilibrer pour éviter la malbouffe responsable des kilos superflus.

Mangez sainement des aliments légers, bio et nutritifs :

  • Les fruits et les légumes verts riches en fibres sont à privilégier notamment dans le cadre d’un régime minceur. 
  • Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour et de faire une activité physique pour éliminer les impuretés et toxines de l’organisme.
  • Prenez votre temps pour manger et mastiquez bien
  • Le gras et les sucreries anéantissent les efforts pour perdre du poids
  • Les aliments comme le riz blanc, la viande transformée, les frites, les pâtes, les boissons sucrées, le pain blanc et la crème glacée sont aussi à éviter si vous souhaitez maigrir.

D’autres astuces pour couper la faim

manger une pomme pour son effet coupe faim
La pomme est un coupe faim naturel et efficace !

Certaines femmes optent pour les compléments coupe-faim pour éliminer leur surpoids. À chacun son choix, mais la puissance et l’efficacité des coupe-faim naturels comme les aliments et plantes riches en fibres sont indiscutables. De plus, ils sont plus économiques et plus sains.

Privilégiez ces variétés d’aliments à l’instar de la pomme dont la pectine fait gonfler l’estomac pour réussir votre cure minceur. Une pomme par jour évite le docteur dit-on. Le fromage blanc et l’amande sont aussi recommandés. Choisissez les nourritures qui apportent plus de protéines et de calcium notamment lors de votre petit-déjeuner. 

Buvez de l’eau au quotidien et faites régulièrement du sport. Prenez également le temps pour finir votre assiette. Sinon, profitez bien de votre nuit de repos pour récupérer, car le manque de sommeil favorise le gain de poids.

Mis à jour le 29 mars 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *