conseil perdre poids

Mes petits conseils alimentaire pour perdre du poids

Vous vous sentez en surpoids et vous êtes inquiètes ? Trop de graisses n’a jamais fait du bien au corps humain. Vous avez donc raison de chercher à reprendre une belle forme et éliminer le trop-plein de graisse afin de vous tailler une meilleure silhouette et mettre en valeur votre corps. Parmi les solutions pour perdre du poids, il y a un incontournable : le régime. Seulement, il existe plusieurs types de régimes. Ici je vous propose quelques conseils de régime efficaces pour réussir à perdre le poids.

Régime alimentaire : comment s’alimenter pour perdre du poids ?

L’alimentation influe à 90 % sur le fonctionnement de vos organes et donc sur votre santé. Dans notre précis, l’alimentation est une chose essentielle pour agir sur sa masse corporelle et se maintenir en bonne santé. Ici, je vous fais comment vous servir de votre alimentation pour maximiser les résultats du processus de perte de poids.

Les aliments à consommer pour perdre du poids

Il faut commencer par le premier repas de la journée pour donner une bonne orientation à son régime alimentaire. Il faut donc prendre l’habitude de manger des œufs au petit déjeuner. Les œufs entiers ont un certain nombre de vertus (dont la perte de poids) qu’ils mettent au service de l’homme. En effet, cela réduit votre appétit durant les 36 heures qui vont suivre votre prise de petit déjeuner.

A découvrir :  Nos astuces pour dire non aux sucres

Ensuite, il va falloir prendre l’habitude de manger de la nourriture épicée. Les épices telles que le piment par exemple possèdent des caractéristiques qu’elles peuvent mettre à votre disposition au cours de votre régime alimentaire. En effet, elles ont les propriétés nécessaires pour booster votre métabolisme et réduire votre appétit.

Vous devez également prendre l’habitude de consommer des aliments entiers pour vous assurer le meilleur taux de réussite possible. Une alimentation constituée majoritairement d’aliments entiers (constitués d’un seul ingrédient) vous empêche de prendre du poids. Il serait impossible de parler de processus de perte de poids sans mentionner la prise d’eau. Le fait de boire de l’eau (beaucoup plus avant les repas) permet d’optimiser votre métabolisme de 24 à 30 % et de brûler les calories plus rapidement ; ce qui va vous être très utile pour perdre du poids.

Prendre du café noir peut s’avérer aussi bénéfique dans un régime alimentaire, car il est constitué d’antioxydants et aide à la fois à booster le métabolisme et faire brûler la graisse corporelle plus vite. Le thé vert et l’huile de coco sont également d’excellentes options à ce niveau. Sans oublier de consommer régulièrement les fruits et légumes.

Les compléments alimentaires à consommer pour perdre du poids

Les compléments alimentaires peuvent vous aider à perdre du poids, car ils sont conçus pour renforcer l’efficacité des aliments dans les divers domaines et apporter également des substances nutritives absentes dans certains aliments. Pour la perte de poids, il faut prendre des compléments alimentaires de glucomannane et des compléments à base de protéine de lactosérum.

A découvrir :  Chrononutrition : Qu’est-ce que c’est ?

Quelle activité associer à son régime pour vite perdre du poids ?

Le sport a toujours été un excellent moyen pour perdre du poids et ce n’est pas près de changer. Il existe une multitude d’exercices physiques prévus à cet effet. Vous pourrez soulever des poids, faire de l’aérobic ou suivre un programme spécial de fitness.

Vous gérez un commerce ? Ne dispersez pas votre énergie, mais focalisez-vous sur votre régime !

Le commerce est une activité qui impose beaucoup d’investissement personnel. À cette allure, c’est vite fait d’oublier qu’on suit un régime ou de se leurrer en croyant qu’on fait des dépenses d’énergies suffisantes pour maigrir. Pour ne pas fouler au pied votre désir de perdre du poids, commencez par rester focus sur vos objectifs. Ensuite, acquérez des outils capables de vous suppléer dans certaines tâches. Une caisse enregistreuse par exemple pour vous aider à faire les calculs serait un excellent coup de main. Il suffit de contacter n’importe quel spécaliste de la caisse enregistreuse, pour vous convaincre de son utilité. Avec mon expérience, je peux vous certifier qu’avec un tel outil, vous êtes sûr de ne pas disperser votre énergie, mais plutôt de garder votre attention sur l’essentiel.

Quelques gestes utiles pendant le régime !

La perte de poids passe également par l’habitude. Pour commencer, vous devez vous laver les dents après chaque repas. Il va également falloir manger dans de petites assiettes afin de limiter votre appétit. Il va aussi falloir éviter le sucre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *