Quels sont ces sports d’extérieur que l’on peut pratiquer à l’intérieur ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur un parcours extérieur, alors vous pouvez compter sur le simulateur de golf. Le simulateur est un appareil à la pointe de la technologie permettant aux pratiquants de jouer au golf et de se perfectionner. Il sera possible de fouler des terrains prestigieux ou encore de participer à des tournois !

Faire du vélo à domicile : les options qui se présentent à vous

Le home trainer

Appareil économique et peu encombrant, il permet de faire du vélo sans bouger de chez soi. Il suffit de placer la roue arrière du vélo sur l’appareil et de pédaler comme si l’on était dehors. Le niveau de difficulté peut être ajusté. De plus, certains appareils permettent de simuler une sortie n’importe où dans le monde. Vous pouvez même rouler en compagnie d’un ami. 

Le vélo de spinning

Le spinning ou RPM, est un vélo d’appartement ergométrique. Il reproduit à la perfection les mouvements du vélo de route classique. Robuste, fiable et peu encombrant, il est équipé d’une assistance électronique et d’une console pour le suivi. Plus fonctionnel que le home trainer, il est aussi prisé des professionnels du cyclisme pour l’entraînement. 

Le golf intérieur : une pratique empreint de réalisme

Le joueur de golf peut compter sur un simulateur pour la pratique du golf chez lui. Il n’aura besoin que d’un écran géant et d’un vidéoprojecteur pour commencer la partie de golf. Ce qui est intéressant avec le golf indoor, c’est qu’il est adapté aussi bien pour le golfeur débutant que confirmé. Les capteurs optiques peuvent agir en tant qu’analyseur des trajectoires des balles afin de vous aider à progresser. De plus, les golfeurs auront la faculté de tester les plus beaux parcours, difficilement accessibles en temps normal. Si vous voulez analyser la vitesse de la balle, améliorer votre swing ou encore savoir manier le putter, le simulator est fait pour vous. C’est un dispositif réaliste de golf virtuel qui vous permettra de jouer comme si vous étiez sur un terrain de golf : cliquez ici pour en savoir plus sur le golf intérieur.

A découvrir :  Fléchisseurs de hanches : les exercices à faire

L’escalade en salle

Certes, l’escalade en gymnase ne permet de profiter de magnifiques paysages et des bienfaits de la nature, les murs offerts sont assez bien élaborés pour que le pratiquant puisse reproduire les efforts fournis par le corps lors d’une ascension. L’avantage de pratiquer votre sport en indoor plutôt qu’en plein air, c’est avoir la possibilité de se repérer aisément grâce à un dispositif de codes couleurs, servant à mieux cerner les niveaux de difficultés des diverses voies à suivre. Pour avoir plus de masse musculaire et modeler sa silhouette, l’escalade est la discipline parfaite. Mentalement, elle permet de gérer son stress afin d’arriver au sommet. 

Le stepper pour marcher chez soi

Si vous n’avez pas le cœur à sortir dehors, alors le stepper est un équipement parfait à tester. Il reproduit les mouvements d’une montée d’escalier et peut compter le nombre de marches réellement montées. Le stepper permet ainsi de substituer la marche lorsque l’on n’a pas le temps de sortir pour effectuer ses 10 000 pas quotidien. De plus, il sollicite :

  • les membres inférieurs ;
  • la ceinture abdominale.

Le tapis de course pour les amateurs de footing

La course à pied est sans aucun doute un des meilleurs sports pour garder une bonne santé et un bon moral. Avoir un tapis de course chez soi permet ainsi de s’entraîner sans avoir à sortir dehors, surtout lorsqu’il pleut ou qu’il neige. Le running est la meilleure façon de se détendre tout en se dépensant. Certains tapis de course permettent même d’avoir une inclinaison ajustable durant la course. Cela permet d’accroitre la difficulté et de travailler plus de muscles.

A découvrir :  Quel âge pour débuter le sport ? 10 ans ? 20 ans ? 40 ans ? 60 ans ?

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *