queue de cerise avis

Queue de cerise pour maigrir et perdre du poids, mon avis

Dans un monde en quête de la perfection physique, de nombreuses solutions de diète sont proposées sur le marché. Dans cet article, je me suis surtout focalisée sur les queues de cerises et ses soi-disant vertus minceur. Est-ce une possibilité envisageable de consommer ce produit certes naturel, mais atypique, pour maigrir et réellement perdre du poids ? 🤔 Je vous dis ce que j’en pense dans cet article.

La queue de cerise en quelques mots

La queue de cerise n’est autre que la petite tige qui tient le fruit du même nom à l’arbre : le cerisier. La queue de cerise ne se consomme pas dans sa forme brute comme nous le voyons régulièrement. Afin de l’utiliser efficacement, on doit retirer cette tige et l’utiliser comme préparation pour une infusion ☕.

Il faut savoir que dans les pays orientaux, surtout au Japon, on attribue au cerisier de nombreuses vertus. D’après mes sources et mes recherches, c’est surtout son pédoncule et sa tige que les Asiatiques utilisent. Et cela, afin de purifier leur corps des toxines et d’éliminer les excès de graisses accumulées dans leur organisme. 

De nos jours, les bienfaits de la queue de cerise et son utilisation se sont exportés un peu partout dans le monde. D’ailleurs, actuellement, c’est surtout en Turquie qu’on retrouve le plus ce fruit. C’est aussi le principal producteur et exportateur mondial de cerises et ainsi, de queues de cerise.

A découvrir :  Ginkgo biloba : ses bienfaits et les risques potentiels

De quoi est composée la queue de cerise ?

Avant de dire ce que je pense réellement de la queue de cerise et d’affirmer ou non sa possible action dans la perte de poids, analysons en détail sa composition.

Des flavonoïdes

La queue de cerise est une excellente source de flavonoïdes. Il faut noter que ce polyphénol est riche en antioxydant.

Du potassium

Le potassium est connu pour ses vertus qui améliorent et optimisent le fonctionnement des cellules 👍.

De la vitamine C

Comme la plupart de fruits, la cerise est riche en vitamine C. La queue de ce fruit en contient également. Cette molécule est parfaite pour réduire les sensations de fatigue. Elle vous aide aussi dans le renforcement du système immunitaire 👌.

De la mélatonine

Elle aide l’organisme à trouver une bonne nuit de sommeil. Elle apporte également une meilleure humeur.

Les avantages qu’on attribue à la queue de cerise

Un produit naturel détox

Les queues de cerise sont usuellement utilisées en phytothérapie. En ce sens qu’on leur attribue des bienfaits dans l’élimination des toxines qui se sont accumulées dans l’organisme au fil des années. De plus, la tisane à base de queue de cerise permettrait d’améliorer le fonctionnement des reins. Et si vous êtes en proie à la rétention d’eau, ce produit naturel a également la capacité d’éliminer l’excès d’eau dans le corps 😃.

Un antioxydant naturel

On confère également à la tisane de queues de cerise des vertus antioxydantes. En effet, une queue de cerise est riche en flavonoïdes qui ont la capacité de réduire les risques d’oxydation cellulaire. Cela permet de protéger votre organisme des effets néfastes de radicaux libres. Vous aurez ainsi, des cellules bien portantes qui assureront parfaitement leurs rôles. Cela permet aussi de réduire les risques de cancer et d’améliorer votre santé cardio-vasculaire.

A découvrir :  Glycine pour la musculation : informations

Une propriété minceur

La queue de cerise permettrait également de mincir. Toujours grâce aux flavonoïdes contenus dans cet ingrédient naturel ☘️, avis corroboré par le British Medical Journal, la queue de cerise limite les risques de surpoids et aide à mincir 💪.

Comment bien consommer la queue de cerise pour optimiser les résultats ?

La queue de cerise n’est pas une solution miracle pour réduire votre charge pondérale et mincir. Je l’ai essayé et pour que cela fonctionne, il faut respecter quelques conditions et bien l’utiliser.

Ainsi, sachez que la queue de cerise se consomme surtout en tisane. La boisson que vous obtiendrez est tout particulièrement agréable en bouche et au nez, avec un bon goût de fruit et une légère saveur acidulée agréable en arrière-goût.

Pour ce faire, avec mon expérience personnelle, j’ai respecté les indications sur la boîte de queue de cerise que j’ai achetée. J’ai donc, commencé par mettre à ébullition 1 litre d’eau. Une fois que l’eau a bouilli, j’ai rajouté 2 càs de queue de cerise. Selon les indications, il fallait attendre 10 min avant de retirer la tisane du feu. Ensuite, la boisson obtenue doit être filtrée pour séparer le liquide des queues de cerises. Une fois la boisson fraîche, il suffit de la boire 3 fois par jour, idéalement avant les repas.  

On m’a également recommandé d’en faire une décoction. Pour cela, il suffit de prendre 4 càs de queue de cerise et de les mettre dans de l’eau froide.  1 litre d’eau suffira largement. Laissez reposer jusqu’à 12h avant de mettre la boisson à ébullition pendant 20 min. Une fois que c’est fait, filtrez. Buvez le mélange une fois froid.

A découvrir :  Oxandrolone Anavar - Avis, risques, effets secondaires et alternatives légales en France.

Cette dernière utilisation est beaucoup plus bénéfique selon mois. En effet, en laissant la queue de cerise dans l’eau pendant une longue période, elle garde le maximum de nutriments 👍.

Ce que j’ai ressenti durant ma cure de queue de cerise

Dès les premiers jours de cure avec de la queue de cerise, j’ai vu que ma quantité d’urine a augmenté. Ce qui m’a permis de dire que l’effet diurétique et les capacités de ce produit naturel à éliminer les toxines sont bel et bien réels ✔️. Après quelques semaines, je me suis sentie plus légère, même si la perte de poids n’était pas vraiment visible.

Ce que j’ai remarqué de plus flagrant, c’est mon niveau d’énergie qui a augmenté. On voit bien l’effet antioxydant de la queue de cerise qui améliore les rôles des cellules. En étant plus énergique, je fais plus travailler mon corps et ainsi, j’évite de prendre du poids. Cela a également contribué à affiner ma silhouette.

Néanmoins, je tiens à mettre en garde sur la durée de la cure. Évitez d’étaler sa consommation plus de 3 mois. En effet, la consommation de queue de cerise provoque une perte de calcium. Ce qui peut provoquer des risques d’hypocalcémie 😬​. Il en est de même pour le sodium. Vous faites également travailler vos reins à son maximum durant la cure. Ce qui peut engendrer la fatigue de ces organes si vous étalez le traitement sur le long terme.

Conclusion, la queue de cerise peut vous aider à réguler votre poids et à réduire l’excès d’eau dans votre organisme. Cependant, il faut prendre quelques précautions avant et durant la cure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *