course a pieds

Tapis de course ou stepper ? Le duel

Vous êtes adepte du sport à la maison et vous vous demandez si vous devez investir dans un tapis de course ou un stepper ? Le prix n’étant clairement pas le même entre ces deux produits, il est justifié de se poser la question. Découvrons ensemble les points forts et points faibles de chacun de ces produits afin de les comparer.

Tapis de course

tapis de course

C’est sans doute un des appareils de fitness les plus utilisé, que ce soit pour ceux qui en ont à la maison, que pour ceux qui en profite lors de leur passage à la salle de sport. S’il plait autant, c’est pour sa facilité d’utilisation, son côté progressif pour la difficulté et parce que tout le monde est à même de faire du tapis de course.

Avantages

Comme explique, le tapis de course est le plus simple de tout les appareils fitness, vous avez deux jambes ? Vous savez les utiliser ? Vous êtes alors capable d’utiliser un tapis de course.
C’est un des rois des appareils de cardio progressifs, l’allier idéal pour la perte de gras et de poids.
Vous pouvez commencer par faire de la marche rapide, notamment si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez commencer à perdre du gras.
Vous pouvez faire de la course à pieds à plat, mais également en incliné en fonction du modèle que vous choisirez par rapport à votre budget, comme par exemple avec le tapis de course à pieds nordictrack T 6.5 Si qui peut s’incliner jusqu’à 10% (vous verrez que c’est plus dur que cela n’y laisse paraitre) permettant à vos mollets de travailler encore plus fort.
Le tapis de course est également excellent pour améliorer votre endurance et vos capacités de respiration pendant l’effort.

A découvrir :  Train Sweat Eat - Programme Sportif en Ligne avec Sissy Mua et Tini

Inconvénients

Le prix est souvent assez cher si vous voulez du matériel de bonne qualité. Avec les tapis entrée de gamme, vous serez vite limité.
Un tapis de course prend beaucoup de place, même en achetant une version pliable.
Le poids ne permet pas de déplacer cet appareil de course à pieds facilement.

Stepper

Stepper

Le Stepper, l’appareil ultime pour vous faire de beaux fessiers et renforcer votre corps. Pratique, efficace, facile à utiliser, le stepper à (presque) tout pour plaire.

Avantages

Son coût étant très accessible, la majorité des gens peuvent s’acheter un stepper, au contraire d’un tapis de course.
C’est un appareil de fitness qui prend très peu de place et qui peut facilement être rangé dans un coin de votre pièce ou dans un placard lorsque vous ne l’utilisez pas.
Grâce aux réglages des vérins hydrauliques, il est facile de régler la difficulté de votre stepper afin de durcir l’exercice afin de vous dépenser plus et de mieux sculpter vos jambes et vos fessiers.
Le stepper fait travailler votre sangle abdominale pour rester gainer pendant l’exercice, et vos jambes et fessiers qui sont parmi les muscles les plus importants du corps.

Inconvénients

Vous ne ferez pas du tout travailler le haut de votre corps, au contraire du tapis de course qui le fait un peu travailler malgré tout.
L’effet cardio est moindre comparé au tapis de course.
Il est très répétitif de faire du stepper. A part renforcer la difficulté en rendant plus dur l’exercice avec les vérins hydrauliques, vous ne pourrez rien faire d’autre pour changer la difficulté, cela peut être lassant. Contrairement aux tapis de course qui peuvent être incliné pour simuler une montée, la vitesse qui peut changer facilement…

A découvrir :  MaFitBox : Mon avis ! Est-ce que ça vaut le coup ?

Alors plutôt tapis de course ou stepper ? Verdict !

Pour ma part, j’ai préféré investir dans un bon tapis de course avec inclinaison pour pouvoir travailler à la fois mon cardio, mais également le renforcement musculaire grâce aux périodes en inclinaison.
J’ai longtemps utilisé le stepper de ma maman, mais a force je n’avais plus du tout envie d’en faire, l’exercice étant vraiment lassant et répétitif.
Je vous recommande donc le choix du tapis de course qui sera plus polyvalent et dont vous vous lasserez moins dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *