GASSERI : Présentation & Avis

Un rythme de vie effrénée, des repas sur le pouce, la popularisation de la malbouffe, tels sont les éléments face auxquels la plupart des gens sont confrontés au quotidien. Pourtant, adopter ces habitudes contribue à instaurer une mauvaise hygiène de vie qui, à force, risque d’impacter négativement votre santé. Vous risquez alors d’être confronté à des problèmes de digestion plus ou moins légers, mais qui, sur le long terme, peuvent se transformer en des maladies bien plus graves. Une mauvaise digestion peut engendrer un déséquilibre de la flore intestinale, fragiliser vos défenses immunitaires, favoriser la prise de poids, etc. Si vous tenez à rester en bonne santé dans un monde où tout va trop vite, vous seriez peut-être ravi d’apprendre qu’il existe des compléments alimentaires qui peuvent vous y aider.

Le Lactobacillus Gasseri, c’est quoi ?

Bactérie lactique de type Lactobacillus, le L. Gasseri un micro-organisme composé de différentes souches pouvant refermer des probiotiques. Il est retrouvé généralement dans le microbiote humain notamment dans les muqueuses buccales, intestinales et même vaginales. C’est dans les années 1980 que la communauté scientifique a fait la découverte de ce micro-organisme. Il fut alors isolé et étudié de manière à en déterminer ses multiples propriétés et les vertus qu’il peut avoir sur le corps humain.

Comme il s’agit d’une bactérie lactique, le L.Gasseri est aussi naturellement présent dans les produits laitiers et quelques aliments fermentés. Il est notamment possible d’en trouver en grande quantité dans le kéfir de lait, le yaourt, le kimchi, le miso ou encore le chou.

En raison de ses nombreuses vertus, le L.Gasseri est actuellement utilisé comme probiotique dans le but de maintenir l’équilibre du microbiote intestinal. Que vous en preniez sous forme d’apport naturel ou sous forme de complément alimentaire, ce micro-organisme peut procurer à votre organisme des bienfaits notables (meilleure gestion de votre poids, prévention contre les différents troubles métaboliques, etc.).

A découvrir :  Biotine : pourquoi en prendre ? Quels inconvénients ?

Les propriétés de ce probiotique

La première propriété connue du L. Gasseri, c’est son activité antimicrobienne. À l’instar des autres bactéries lactiques, ce probiotique a la capacité d’inhiber le développement des bactéries nocives. Il peut même les détruire grâce aux bactériocines qu’il produit. Le L. Gasseri fabrique également des acides organiques dont les actions sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Il transforme le glucose en acide lactique et c’est ce dernier qui provoque une acidification pouvant freiner la prolifération des bactéries pathogènes. Ce micro-organisme est en mesure de contrer efficacement la croissance des bactéries telles que le Staphylococcus aureus, le Bacillus cereus ou encore la Listeria monocytogenes. Il peut aussi empêcher l’Escherichia coli de coloniser la sphère intestinale.

Des études cliniques ont permis de mettre à jour la capacité antivirale du L. Gasseri. D’après les recherches menées à ce sujet, il a été prouvé que ce probiotique combiné à d’autres ferments lactiques serait en mesure de réduire considérablement la sévérité et la durée des symptômes liés à une affection virale telle que la grippe.

Le probiotique L. Gasseri s’avère tout aussi efficace dans le maintien de l’équilibre de la flore intestinale et il facilite par la même occasion le transit intestinal. Il faut savoir qu’une mauvaise digestion peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé (troubles gastro-intestinaux, inflammations, etc.). Le L. Gasseri est justement capable de soulager vos problèmes gastro-intestinaux. Ce qui lui permet de préserver et de renforcer votre flore intestinale.

Outre le fait de jouer le rôle de facilitateur du transit, le L. Gasseri favorise la réduction des graisses accumulées dans les tissus cellulaires abdominaux. Ce qui en fait un probiotique minceur de choix pour ceux qui rencontrent des problèmes de surpoids. Certaines études ont effectivement prouvé que la prise régulière de L. Gassseri contribue à diminuer l’adiposité viscérale et abdominale chez une personne en situation de surpoids. Si vous désirez retrouver la ligne et avoir une meilleure santé, je vous conseille de combiner la pratique sportive avec un régime alimentaire équilibré et sain ainsi qu’une prise de probiotique L. Gasseri.

A découvrir :  Notre avis sur Foodspring

D’autre part, cette bactérie lactique présente une excellente résistance face à l’acidité gastrique. Elle dispose d’une action immunomodulatrice pouvant aider votre organisme à lutter contre les inflammations. Selon les scientifiques, le L. Gasseri favorise l’augmentation des cytokines responsables de la régulation des inflammations générées par les ulcères, les gastrites ou le syndrome du côlon irritable. À part cela, il a été prouvé que ce probiotique peut renforcer les systèmes de défenses antioxydantes endogènes. Ce qui le rend également efficace contre le stress oxydant.

Et enfin, le L. Gasseri dispose de propriétés anti-allergiques. En réduisant considérablement les immunoglobulines E, il favorise la réduction des symptômes d’allergies telles que l’asthme ou les rhinites allergiques.

Pourquoi prendre du L. Gasseri ?

Au vu des propriétés énoncées ci-dessus et qui sont attribuées au L. Gasseri, prendre ce probiotique en guise de complément alimentaire ne peut que vous être bénéfique. Il offre une action optimale sur la régulation de votre poids et peut vous aider à avoir un meilleur contrôle sur celui-ci. Il vous aide résolument à affiner votre silhouette grâce à son rôle visant à faciliter votre digestion et sa capacité à bloquer l’absorption inutile des graisses. L’action minceur du L. Gasseri cible particulièrement la sangle abdominale. Je conseille à ceux qui veulent perdre du ventre d’essayer ce probiotique.

Adopter une routine bien-être à base de L. Gasseri vous permet d’avoir une hygiène de vie plus saine. En l’utilisant comme complément alimentaire, vous stimulez vos défenses immunitaires outre le fait d’avoir une digestion plus saine. Ce qui vous permet de rester en bonne santé tout en profitant d’une bonne stimulation de votre mécanisme énergétique.

A découvrir :  Grenade : pourquoi en consommer ?

Comment utiliser un probiotique L. Gasseri ?

Pour que l’utilisation du L. Gasseri vous apporte des résultats optimaux, je vous conseille de le prendre en association avec un mode de vie sain. Vous ne devez pas négliger votre alimentation. Cette dernière devra notamment être équilibrée et saine. Pensez aussi à faire suffisamment de sport. Notez qu’il vous est possible de renforcer votre apport en Lactobacillus gasseri en prenant des prébiotiques tels que l’amidon de maïs, les fructo-oligosaccharides ou encore l’inuline. Après ingestion, ces derniers favorisent le développement des probiotiques de la flore intestinale. Ce qui ne peut qu’optimiser la bonne régulation de votre digestion.

Lorsque vous prenez du L. Gasseri en complément alimentaire, vous devrez toujours respecter les dosages recommandés par le fabricant. Les teneurs en micro-organismes dans chaque gélule varient souvent suivant leur taille et en fonction des fabricants. Quoi qu’il en soit, ce type de produit se prend généralement au petit-déjeuner le matin et avant le diner, idéalement une demi-heure avant le repas du soir.

De ce que j’ai constaté, aucune contre-indication n’est spécifiée pour les personnes qui présentent des taux de cholestérol élevés et les diabétiques. En revanche, le complément de L. Gasseri est déconseillé aux personnes souffrantes de déficits immunitaires. Le mieux reste malgré tout de demander conseil à votre médecin avant de commencer une cure de probiotique L. Gasseri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *