perdre 5 kilos en 1 semaine

Perdre 5 kilos en une semaine : voici la méthode ultime ✔️

Perdre 5 kilos en une semaine est un défi que vous pouvez relever. Pour y arriver, il faut d’abord garder son objectif bien en tête. Pourquoi devez-vous perdre 5 kilos en seulement 7 jours ? Gardez la réponse à cette question pour rester motivée. 

Beaucoup de travail se cache derrière cette perte de poids considérable. Vous devez donner votre maximum dans les exercices physiques, mais aussi élaborer un plan pour modifier votre alimentation. Le plan d’alimentation à mettre en place doit vous apporter les calories dont vous avez besoin au quotidien.

En plus, votre régime alimentaire doit offrir tous les nutriments et oligo-éléments requis pour le bon fonctionnement de votre organisme. Voici quelques plans à exécuter pour perdre 5 kilos en seulement 7 jours.

Adopter une alimentation pauvre en glucide

regime sans glucide

Lorsque les glucides sont ingérés par l’organisme, soit ils sont stockés sous forme de graisse, soit ils sont tout de suite utilisés, donc transformés en énergie. 

Les glucides simples sont facilement digérés. De ce fait, l’organisme redemande un nouvel apport calorique très vite. Ils sont plus facilement transformés en triglycérides. Leur consommation facilite dans ce cas la prise de poids. Voici quelques aliments qui sont riches en glucides simples à limiter au maximum pour perdre du poids rapidement :

  • Le pain blanc,
  • Le riz blanc ;
  • Les pâtes ;
  • Les céréales en boîte ;
  • Les sodas ;
  • Les boissons industrielles ;
  • Les biscuits et confiseries ;
  • Les pâtisseries ;
  • Les viennoiseries ;
  • L’alcool ;
  • Les sirops ;
  • Etc.

Troquez les glucides simples par des glucides complexes. Ces derniers peuvent être digérés plus lentement. Vous pouvez trouver de bonnes sources de glucides complexes dans :

  • Les pâtes complètes ;
  • Les céréales complètes ;
  • Le pain complet ;
  • Les légumes peu glucidiques comme la courgette, le brocoli, la salade, les épinards et les endives ;
  • Les fruits peu glycémiantes;
  • Les légumineuses.

Le but de ce régime est de réduire, voire supprimer, l’apport en glucides. Ils sont à remplacer par des noix, de bonnes graisses, ainsi que par les protéines. Sachez que le corps n’a presque plus besoin de glucides quand on lui apporte suffisamment de graisses et de protéines.

L’organisme recherche alors une autre source d’énergie via la fabrication des corps cétoniques.

A découvrir :  Avis EasyBurn : Elle perd 12 kilos avec ce programme spécial débutant !

Pour ce faire, pendant la semaine, vous devez bien sélectionner les aliments que vous consommez afin de limiter au maximum l’apport en glucide. Ce régime est très efficace pour perdre du poids rapidement, jusqu’à 5 kilos en 1 semaine.

Consommer des aliments riches en protéine maigre pour réduire son poids

regime proteine

La protéine est un véritable allié minceur, surtout si vous voulez garder votre forme. En consommant ce micronutriment en quantité, vous perdez du poids, mais il n’y a que la masse graisseuse qui disparaît. La masse musculaire restera intacte. Une alimentation riche en protéine est de ce fait intéressante pour perdre du poids efficacement durant une courte période. La protéine soutient la masse musculaire. D’ailleurs, la construction musculaire demande la combustion de nombreuses calories. 

La protéine offre également une sensation de satiété plus rapide et plus longtemps. Sa consommation à chaque repas évite d’avoir faim très vite. Cela vous épargne les grignotages et les fringales, sauf en cas de stress où vous voulez manger, sans avoir faim. 

Consommez une portion de protéine lors de votre petit déjeuner le matin, avec une petite portion de gras et de glucide. Privilégiez, avec les protéines, les aliments riches en fibres. Ces derniers favorisent l’élimination des graisses et contribuent à la perte de poids. Les fibres sont également d’excellents coupe-faim. 

Pour faire le plein de protéines, ajoutez à votre menu :

  • Du poisson à chair blanche : il contient de la protéine maigre et s’intègre parfaitement à un dîner léger. Il est aussi peu calorique et ne contient que peu de gras. 
  • Le blanc de poulet offre 30 g de protéines pour 100 g consommés. Il s’agit d’une bonne source de protéine si vous enlevez la peau.
  • Les légumineuses comme les lentilles, les pois et les haricots sont pauvres en calories. Pourtant, elles offrent une bonne portion de protéines. Ces aliments riches en fibres contribuent à une meilleure sensation de satiété.
  • Le brocoli est une excellente source de protéine végétale. Cette crucifère est considérée comme un légume à calories négatives. Autrement dit, les calories qu’ils apportent sont moins importantes que les calories brûlées pour sa digestion.
  • Les œufs empêchent la suralimentation. Ils contiennent des protéines et d’autres nutriments nécessaires à l’organisme.

Adopter une mode de vie saine pour perdre du poids durablement

Notre but ici n’est pas uniquement de perdre du poids rapidement, mais aussi pour maintenir ce poids de santé longtemps. Souvent, les personnes qui perdent un poids considérable en peu de temps récupèrent les kilos perdus très vite. Pour éviter l’effet yoyo, vous avez à réadapter votre régime alimentaire.

A découvrir :  Comment perdre du poids facilement malgré l’endométriose ?

Quand certains aliments favorisent la perte de poids, d’autres vous en font prendre. Ces aliments sont à éviter, car ils contiennent généralement trop de gras, de sucre, de sel et d’édulcorants. C’est le cas des :

  • Fritures et panures ;
  • Des aliments industriels ;
  • Des boissons et briques de jus industrielles ;
  • Des plats préparés ;
  • De certains aliments servis aux restaurants ;
  • Du chocolat. 

Pendant et après votre régime, consommez des aliments variés et équilibrés. Cela signifie qu’il faut maximiser l’apport en calories le matin, le réduire au déjeuner et manger léger au dîner. Le petit-déjeuner sert à booster le métabolisme. Il apporte l’énergie nécessaire pour la journée. Le déjeuner apporte le confort et les nutriments requis jusqu’au prochain repas. Le dîner est le plus petit repas de la journée. 

Évitez les fringales au milieu de la journée. Si vous avez faim, optez pour un fruit ou un jus de légumes. Votre choix doit s’orienter vers un aliment rassasiant, mais peu calorique. 

Il convient également de tenir un journal alimentaire. Vous y noterez tout ce que vous avez mangé pendant la journée. Ainsi, vous avez une visibilité sur les calories ingurgitées. 

Tenir ce type de journal permet aussi de savoir l’efficacité du régime adopté. Parfois, nous oublions les écarts au moment où on succombe à une jolie pâtisserie ou une pizza. Alors, on pointe du doigt l’inefficacité du régime, en oubliant le moment de faiblesse. 

Intégrer les exercices physiques au quotidien

🤸 Vous voulez faire du sport mais sans que ce soit embêtant et une contrainte ?
👉 Je vous conseille de venir lire mon avis sur le programme T12S.
Le meilleur programme de sport en ligne qui ne vous prendra que 20 minutes par séance !

Pour brûler plus de graisses, augmentez vos dépenses énergétiques. Pour ce faire, faites de chaque événement de votre journée, une opportunité pour bouger.

Pour faire vos courses, allez-y en marchant. Si vous devez aller au cinquième étage, ne prenez pas l’ascenseur, choisissez les escaliers. Mieux encore, utilisez un podomètre afin de connaître le nombre de pas réalisés pendant la journée. Il existe des applications pratiques qui vous délivrent les calories brûlées, en fonction du nombre de pas effectué. Pour être en forme, la marche est l’activité physique la plus facile à effectuer. 

A découvrir :  PhenGold Avis : Le brûleur de graisse à vite tester !

Avant la pratique de chaque activité, veillez toujours à vous échauffer. Vous éviterez de vous blesser ou de vous tordre un muscle. Pour ce faire, réalisez quelques pompes, des abdos ou encore des burpees. Cette dernière fait travailler l’ensemble des muscles de votre corps. En effectuant quelques séries, vous arriverez à éliminer une certaine quantité de graisse.

Essayez également les entraînements par intervalles. Vous pouvez les faire avec toutes les activités physiques. Par exemple, courez faire un tour de piste aussi vite que vous le pouvez. Puis, faites 3 tours à une vitesse moyenne. Il est aussi possible de pratiquer la corde à sauter à forte intensité pendant 5 minutes, puis de sauter à une intensité modérée pendant 10 mn. Des études ont montré que les entraînements à intervalles permettent de brûler plus de graisses.

Les meilleurs sports pour maigrir vite

Il existe des sports qui font brûler plus de graisses que d’autres. Vous pouvez par exemple faire : 

  • Une heure de séance de musculation brûle 260 calories ;
  • Le crossFit fait dépenser 500 calories par heure ;
  • Le cyclisme fait brûler 600 calories par heure ;
  • La natation dépense environ 650 calories par heure ;
  • Le rameur permet la combustion de 750 calories par heure ;
  • Le saut à la corde aide à brûler 800 calories par heure ;
  • La course à pied, réalisée à une vitesse intense, brûle près de 850 calories par heure.

L’avantage de faire du sport est que vous pouvez cibler les zones de votre corps où les graisses sont accumulées. Ainsi, il est possible de travailler l’abdomen pour avoir un ventre plat, ou les bras pour supprimer l’effet gant de toilette. 

Vous devez faire deux fois plus d’exercice afin d’atteindre votre objectif 5 kilos à perdre en une semaine. Il convient de faire 2 séances de 2 heures par jour, avec une pause entre ce laps de temps. C’est pour cela qu’il est important d’opter pour un type de sport que vous aimez. Ainsi, vous ne serez pas frustrée.

Sachez que pratiquer uniquement des exercices physiques n’est pas efficace pour perdre du poids. Il faut le combiner avec un régime alimentaire adapté

Je vous partage aussi quelques sports adaptés pour perdre du poids tout en s’amusant :

  • La zumba ;
  • Le kanggo jump ;
  • Le hulahoop ;
  • Le pole dance ;
  • Le roller derby ;
  • Lafly yoga ;
  • L’aquajump.

Mis à jour le 20 février 2024 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *