Perdre du poids en 2 semaines

Comment perdre 5 kilos en 2 semaines ?

Enlever 5 kilos en trop, c’est le défi de toutes les femmes et les hommes qui ont un excès de poids.
Le souci, c’est que nous voulons enlever beaucoup de poids en peu de temps. Si les résultats ne se voient pas en quelques jours, on est démotivée, on abandonne, et on fini par continuer à contempler notre graisse dans le miroir en se disant : « Ce serait bien qu’elle disparaisse ».

Mais c’est une erreur !

Il faut être patiente pour perdre du poids et ne plus en reprendre. En effet, le processus doit s’accompagner d’une modification des habitudes alimentaires et de bouger. Hé oui, le gras ne va pas disparaitre tout seul par magie, il va falloir s’activer un peu !

Dans ce guide, je vous partage des moyens faciles et durables pour enlever vos kilos en trop en 2 semaines. L’objectif est de perdre 5 kilos en 15 jours, sans les reprendre. Il s’agit de quelques astuces simples à faire au quotidien. 

Mais attention, je vous préviens tout de suite, ce ne sera pas facile. Il va falloir vous remuer un peu et surtout changer drastiquement votre façon de manger ! Allez… voyons ça ensemble.

PS : Avant d’aller plus loin, j’ai également appliqué les 3 conseils de cette vidéo, et je peux vous confirmer que ça marche super bien !

Faire un bilan pour perdre 5 kilos en 2 semaines

Il est difficile de perdre du poids, mais le plus grand défi est de garder ce poids et de le stabiliser quand on a réussi. Pour ce faire, une visite chez un nutritionniste ou chez un diététicien peut grandement vous aider si vous avez du mal à comprendre la nutrition.

Un coach de sport en ligne pourra également être une solution et vous fera économiser un peu d’argent, car les coachs ont également en général de très bonnes connaissances en nutrition pour la perte de graisse et le gain de muscle.

Le but des séances avec l’expert que vous aurez sélectionné est de découvrir vos habitudes au quotidien et de savoir ce qu’il faut changer. Il s’agit de petites erreurs qui favorisent la prise de masse musculaire et qui rendent difficile la perte de poids. En effet, même si le régime fonctionne, on reprend nos mauvaises habitudes. Et on ne s’étonne pas si, au final, on gagne encore plus de kilos. 

A découvrir :  Matcha Slim Avis : Le thé Matcha Minceur Ultra Puissante

Le professionnel vous révélera les erreurs que vous faites. Il peut s’agir d’une mauvaise qualité de sommeil, d’un manque d’hydratation, d’une habitude de grignotage ou tout simplement d’une mauvaise répartition des aliments dans votre assiette. Puis, il dresse une liste de repas à privilégier, convenant à vos besoins nutritionnels. On parle ici de régime équilibré, correspondant à vos dépenses en énergies quotidiennes et à votre état de santé. Cette liste varie d’une personne à une autre. Quand vous savez comment ça fonctionne, il est plus facile pour vous de connaître la ligne de conduite à suivre. 

Et je précise pour ceux qui vont bouder en disant qu’un repas équilibré c’est fade parce qu’ils s’imaginent en train de manger un oeuf dur avec du brocoli vapeur. Ce n’est absolument pas ça. Par exemple dans T12S ils montrent plein de recette de cuisine simple et super gourmande, qui en plus vous permettront de perdre du poids !

Avoir une alimentation équilibrée pour perdre 5 kilos en 2 semaines

Un bon repas sain

De nombreuses personnes pensent que pour perdre du poids, il faut bannir les aliments riches en protéines et en graisses. Or, les protéines optimisent le métabolisme. En plus, ils jouent un rôle crucial dans la régénération des muscles. Ce processus requiert beaucoup d’énergies, favorisant l’élimination des graisses rapidement. Comme expliqué dans l’article perdre du poids en 1 semaine, ce sont plutôt les glucides qu’il essayer de réduire !

Il y a également ce qu’on appelle les « bonnes graisses ». Elles apportent des nutriments essentiels pour l’organisme. Elles sont également simples à brûler et ne causent aucune prise de poids. Il s’agit, par exemple, de graisses retrouvées dans le saumon, l’huile d’olive, l’huile de coco, le beurre de bonne qualité, l’avocat, le foie de morue etc.

Le contenu de notre assiette est important tant pour gagner du poids que pour en perdre. Rééquilibrer son alimentation passe par la bonne composition du repas consommé. Pour perdre du poids facilement en 2 semaines, j’ajoute des légumes de saison colorés dans mon assiette. Je les accompagne de fruits frais. Ces aliments offrent une sensation de satiété rapidement et sur une longue durée. 

Sachez que les produits transformés contiennent des produits chimiques, peu recommandés pour la santé. Ils ne contiennent plus les nutriments requis pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils apportent uniquement des gras qui s’accumulent dans le corps, formant les cellulites. Quant aux produits issus de la malbouffe, elles sont riches en huile. Il en faut une grande quantité pour ressentir le rassasiement, car ces huiles flottent dans l’estomac engendrant ainsi, une envie de toujours manger.

A découvrir :  Régime sans résidus : mon test et avis

Les aliments riches en nutriments favorisant la perte de poids

Je vous recommande de mettre la main à la pâte et de cuisiner vous-même vos repas. Optez pour le fait maison. Là, vous êtes sûre du contenu de votre assiette. Substituez les aliments futiles que vous grignotez par les fruits de saison. Quand vous avez faim entre deux repas, choisissez quelque chose qui vous rassasie bien. Pour cela, il y a le yaourt, les fruits, les noix… ou le mélange des trois !

Une assiette colorée favorise la perte de poids sur le long terme. En effet, chaque couleur correspond à des nutriments spécifiques dont notre corps a besoin. Ces vitamines et minéraux apportent la force nécessaire pour la journée. Vous avez aussi des éléments permettant d’éliminer les mauvaises graisses de l’organisme dans ces aliments.

Voici une liste non exhaustive d’aliments à privilégier pour enlever vos kilos en trop en seulement 2 semaines :

  • La viande ;
  • Le poisson et les fruits de mer ;
  • La courge, le chou, le brocoli ;
  • Les blancs de volaille sans la peau ;
  • Les produits laitiers entiers ;
  • Les fruits rouges ;
  • La papaye, pastèque et tomate ;
  • Les cornichons et courgettes ;
  • La salade, le chou-fleur et le poivron.

Mettre en avant le plaisir de manger

Vouloir perdre du poids ne signifie pas supprimer tout le plaisir de manger. Bien au contraire ! Il faut faire tout son possible pour que manger offre du plaisir. Ainsi, vous arriverez à maintenir le rythme et la qualité de nutrition dans le temps. Le but n’est pas de vous frustrer, mais de perdre du poids sans sacrifier le plaisir. 

Il faut réduire la quantité de sel et de sucre à consommer. Cependant, cela n’implique pas de manger des plats fades. Soignez la présentation du repas que vous mangez et relevez son goût avec des épices. 

En parlant de sucre et de sel, le premier est important pour garder un bon taux de glycémie dans le sang. Le second est primordial pour le sodium qu’il apporte à l’organisme. Il ne faut pas enlever ces deux éléments de votre alimentation. Pensez à les réduire. Il est plus recommandé de consommer du glucide complexe dans ce cas, difficilement assimilable par le corps. Vous retrouverez de type de glucide dans certains aliments comme :

  • Le riz ;
  • L’avoine ;
  • Les fruits secs
  • Etc.

S’hydrater, nécessaire pour perdre du poids en 2 semaines

L’eau aide à maigrir. Je ne parle pas de jus de fruits ou de boissons gazeuses. Je parle de boire de l’eau plate pure, sans apport calorique. Il est tout aussi recommandé de boire plus d’eau quand vous voulez perdre du poids, et cela, même si vous n’avez pas soif. L’eau améliore la circulation sanguine, et donc, la suppression de certaines toxines. 

A découvrir :  Meilleur Brûle Graisse Ultra Puissant ! Les plus efficaces de France

L’eau plate est un coupe-faim naturel. Quand vous avez faim, boire de l’eau vous permet de tenir jusqu’au prochain repas. Avant chaque repas, buvez un verre d’eau pour remplir votre estomac. La quantité de repas que vous mangez va diminuer, contre une sensation de satiété plus rapide.

Opter pour un régime détox efficace afin d’enlever les cellulites

On se laisse aller en période de fêtes et durant l’hiver. On mange beaucoup, mais sans trop bouger. Dans ce cas, les toxines et matières grasses s’agglomèrent généralement au niveau du ventre. Pour les éliminer, je vous propose d’essayer un régime détox. Il se compose de 5 jours sans restriction et de 2 jours avec une privation des apports en calories. Ce mode d’alimentation est issu d’une étude réalisée en 2006.

La prise de poids artificielle disparaît facilement en suivant un régime détox sur 2 semaines. En ce sens, la prise de masse fait suite à un excès d’alimentation sur un court terme. Le but de la détox est d’enlever le superflu d’eau et de graisse dans l’organisme. Le régime doit par contre être temporaire. Il ne doit pas s’étaler sur une longue période. 

En suivant ce régime, vous pouvez perdre jusqu’à 5 kilos en 2 semaines seulement, sans reprendre le poids perdu. Il se base sur 5 jours sans restriction et 2 jours de privation

Je m’explique : durant 5 jours successifs de la semaine, votre alimentation sera normale et équilibrée. Cela signifie que votre apport journalier en calories se trouve dans la normale, entre 1 600 à 1 800. Les fruits, légumes, les féculents à IG bas, les poissons et les viandes maigres sont à privilégier.

Durant les 2 jours de restriction, diminuez l’apport calorique jusqu’à 700 à 800 calories par jour. Les aliments légers, pauvres en sel, en sucre et en calories sont à prioriser. Il est préférable de réaliser ce menu restreint durant les week-ends. Bougez le plus possible durant cette période. Ainsi, le corps puise dans ses réserves et va brûler vos excès de graisses.

Les 2 semaines terminées, poursuivez votre alimentation équilibrée et saine, comme lors des 5 jours sans restriction. Cette bonne habitude déjà maîtrisée vous évite de reprendre du poids après le régime.

Pratiquer du sport pour perdre 5 kilos

faire du sport

Le sport est votre meilleur allié pour perdre du poids car il permet de bruler les graisses. Pratiquer du sport 30 minutes par jour, 5 fois par semaine permet de brûler des calories. Optez pour un sport que vous aimez. Le sport permet de cibler certaines parties du corps où il y a le plus de gras. D’autres aident à maigrir de manière générale. Il existe une multitude de choix de sports que vous pouvez pratiquer en ce sens : 

  • La corde à sauter ;
  • La marche avec une vitesse moyenne ou accélérée ;
  • Le vélo, l’aviron et la course à pied ;
  • La natation ;
  • La nage ;
  • Les entraînements de renforcement musculaires ;
  • Le HIIT ;
  • Le squat sauté ;
  • Le cross jack ;
  • Le burpees,
  • Etc.

Mis à jour le 24 décembre 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *