Perdre du poids apres 30 ans

Comment perdre du poids facilement à 30 ans ?

Avant de lire cet article, je vous invite à regarder cette vidéo qui de mon point de vue est la meilleure sur la perte de poids après 30 ans. Vous allez TOUT comprendre sur la prise de poids et les solutions :

La trentaine est un âge flamboyant. Elle fait souvent suite à une première naissance. De ce fait, il est parfois difficile de reconnaître son corps. Il faut aussi avouer que concilier le régime et la vie active n’est pas évident. Les multitudes de choses à faire comme le travail, gérer la maison, la vie de couple, etc. conduisent à un stress. Pour se consoler, on se réfugie souvent dans les sucreries et la bouffe rapide.

Le temps de se rendre compte de ce qui se passe, le corps est arrondi et dépourvu de forme. Alors que nous avons envie d’un corps avec des contours, et de garder une silhouette bien dessinée. Sachez que 30 ans, c’est également l’âge pour être belle et avoir un corps sublime. Vous pouvez mettre en pratique tous les types de régimes alimentaires pour perdre du poids pour ce faire. Je vous suggère quelques astuces pour arriver à éliminer votre excès de poids et garder votre poids de forme.

Une alimentation saine pour mincir et grignoter moins dans la journée

Le grignotage fait grossir. C’est un fait ! Le stress, l’excès au travail, le manque de sommeil sont autant de raisons qui poussent à grignoter. Sous l’effet de la fatigue, le corps cherche à trouver de l’énergie facilement. C’est pour cela que vous vous tournez vers les sucreries et les plats rapides gras qui font grossir. 

Pratiquez une activité que vous aimez. Cela vous permet de mieux canaliser votre stress et de vous vider l’esprit. Évitez toutes sources d’angoisse ou de dépression. Les grignotages pour faire face à un état émotionnel font installer des surplus de graisses dans le corps.

Je vous conseille de contrôler votre repas. Lorsque vous êtes bien rassasiée après chaque repas, que la satiété se fait ressentir longtemps, les envies de fringales disparaissent. De ce fait, on privilégie les aliments riches en vitamines, en minéraux apportant peu de calories. Cependant, nous limitons la consommation des produits céréaliers. Leur index glycémique élevé favorise l’hyperglycémie et aussi l’accumulation des graisses sur les hanches et les cuisses.

A découvrir :  Carrière et métier : comment réussir sa professionnalisation en nutrition et diététique

L’équilibre alimentaire vous permet de manger plus sainement, et de perdre naturellement jusqu’à 2 kg par mois. Toutefois, pensez à ne pas dépasser vos besoins de 2 000 kcal journaliers. Manger plus, c’est s’offrir gratuitement plus de graisse. 

Quelle nourriture privilégier pour maigrir ?

Vous avez la possibilité de manger un peu de tout. C’est l’avantage d’opter pour une alimentation équilibrée. La diversification des plats est plus intéressante que d’opter pour un plat unique. 

Les légumes sont conseillés, ils sont riches en fibres et en eau. En ce qui concerne leur teneur en sucre, elle est abaissée naturellement par l’eau qu’ils contiennent. Les légumes apportent les vitamines nécessaires à l’équilibre de l’organisme. Ils offrent une sensation de rassasiement, sans faire grossir. Certains légumes comme le chou font même dépenser plus d’énergie à la digestion. Autrement dit, ils font brûler plus de calories qu’ils n’apportent. À manger crus ou cuits, les légumes trouvent leur place à chaque repas. 

Les fruits apportent peu de calories. Consistants, ils favorisent le rassasiement. Ce qui évite de grignoter entre les repas. Le fruit est d’ailleurs un choix judicieux en guise de collation. 

Les légumineuses et les viandes sont de bonnes sources de protéines. Ce nutriment stimule le métabolisme. En prime, il contribue à la construction de la masse musculaire. Ce sont les protéines qui vous aident à dessiner votre corps. 

Voici quelques aliments à privilégier pour maigrir sainement et facilement à 30 ans :

  • La viande maigre ;
  • La viande blanche ;
  • Le lait ;
  • Le poisson ;
  • Les fruits de mer ;
  • Les légumes ;
  • Les céréales complètes ;
  • Les fruits ; 
  • Les légumineuses ;
  • Le jambon maigre ;
  • Les œufs ;
  • Les huiles végétales : huile d’olive, huile de colza ;
  • Le pain complet ;
  • Etc.

Des produits prohibés pour perdre du poids à 30 ans ?

Le raffinage industriel est notre pire ennemi quand nous souhaitons garder la ligne. Les produits issus de ce processus de production sont riches en produits chimiques qui stimulent la sensation de faim. Vous voulez alors manger plus, sans vous arrêter. Pourtant, ils apportent des calories inutiles, juste bonnes pour faire grossir. Il en est de même pour les plats préparés.

Évitez autant que possible les panures et les fritures. Trop grasses, elles sont à consommer de manière occasionnelle. 

Ne consommez pas les aliments qui n’apportent pas de nutriments. Ce sont des calories en plus à éviter.

A découvrir :  Quels aliments privilégier pour être en pleine forme toute l'année ?

Les boissons trop sucrées comme les sodas et les briques de jus ne favorisent pas la perte de poids. Leurs taux de glucose impactent votre niveau de glycémie et stimulent le stockage des glucides sous forme de graisse. 

La cuisson trop longue n’est pas conseillée. Je vous suggère d’opter pour la cuisson à la vapeur afin de conserver les nutriments contenus dans les légumes. S’il est possible de les consommer crus, ce sera encore mieux. 

Si vous mangez des pâtes complètes, ne les servez pas chaudes. Une salade de pâte froide est plus recommandée comparée à une soupe. 

Réservez la consommation de ces aliments pour les occasions uniquement :

  • Les biscuits ;
  • Les gâteaux ;
  • Les viennoiseries ;
  • Les carrés de chocolat ;
  • Les confiseries ;
  • Les glaces ;
  • Les charcuteries ;
  • Les fromages ;
  • Les pizzas ;
  • Etc.

Quels sports pour éliminer les graisses qui s’installent ?

Selon la morphologie de chacune, les graisses se logent dans le dos, sur l’abdomen, sur les fesses et les cuisses. Pour certaines, les mollets gonflent. Heureusement qu’il y a le sport. C’est une manière efficace de cibler la zone à travailler. Selon le sport à pratiquer, il est possible de raffermir le corps tout entier ou une partie seulement.

Cependant, ne risquez pas votre santé. Optez pour un sport dont le rythme et l’intensité conviennent à votre forme physique et état de santé. Combiner un programme minceur avec 30 à 45 minutes de sport par jour suffit à brûler vos calories. 

Actuellement le meilleur programme pour perdre du poids efficacement, durablement et même quand on part avec un gros surpoids, c’est T12S. Je vous recommande la lecture de mon AVIS SUR T12S DE MYF, vous allez y découvrir les avantages et inconvénients de ce programme de sport adapté à tous et réalisé par des coachs diplomés d’états spécialisés dans la perte de poids.

Toutes les activités cardio en salle conviennent à votre forme :

  • La Zumba ;
  • Le step ;
  • Le body Pump ;
  • Easy Burn ;
  • Etc.

Ces exercices offrent une bonne base musculaire, sans avoir l’air d’une bodybuildeuse. En effet, les muscles ne prennent pas de volume, ils sont seulement tonifiés. C’est le cas de la sangle abdominale, des fesses et des cuisses. Ces activités vous permettent également de vous débarrasser de 600 calories par séance, réduisant ainsi vos réserves de graisse.

Les sports d’entraînements sont aussi très pratiques pour perdre du ventre. Si vous avez un peu de temps pendant votre pause déjeuner, testez le rameur ou l’aviron. 

A découvrir :  Sirop de yacon, miel, agave, stevia… Remplacer le sucre blanc

Je vous cite quelques exemples d’activités qui aident à mincir. Choisissez celles que vous préférez :

  • Le vélo elliptique ;
  • Le spinning ;
  • Le tapis de course ;
  • La corde à sauter ;
  • La natation ;
  • Le HIIT ;
  • Le squat ;
  • Les abdominaux ;
  • Les pompes ;
  • Les burpees.

Si vous souhaitez surtout perdre du ventre et avoir un ventre plat, alors le programme VP4S est la solution qu’il vous faut !

Adopter un régime lowcarb pour affiner votre silhouette à 30 ans

Si vous constatez que vous avez pris beaucoup de poids, opter pour un régime lowcarb s’avère utile. En effet, cette méthode permet de perdre du poids en peu de temps. Lorsque vous atteignez votre poids de forme, vous pouvez arrêter le régime et réintroduire le sucre progressivement. Adoptez ensuite une alimentation saine et équilibrée. Cela évite de reprendre du poids. 

Le régime lowcarb consiste à réduire, voire supprimer, l’apport en glucide. On intègre principalement les protéines et les lipides dans les repas. 

L’objectif ? Obliger le corps à trouver une autre source pour produire de l’énergie. Ce qui pousse l’organisme à brûler les graisses superflues. Résultat : vous perdez du poids. En suivant ce régime, vous n’aurez pas faim. En effet, les protéines et les lipides offrent une sensation de satiété qui dure plus longtemps que celle offerte par les glucides. Les protéines stimulent le métabolisme. Ce qui fait que vous ne ressentirez pas la fatigue. 

Le régime keto favorise-t-il la perte de poids chez les femmes de 30 ans ?

Ce régime ressemble un peu à celui que j’ai présenté plus haut ainsi que dans mon article sur la perte de poids à tout prix. Sauf que le régime keto privilégie la consommation des graisses. Oublier le sucre au profit des graisses, c’est la base de ce régime. 

On peut se dire depuis quand consommer plus de graisse fait perdre du poids ? La réponse est depuis que vous réduisez considérablement votre consommation de glucides. En l’absence de glucides, le corps fabrique plus de corps cétoniques qui servent de carburant pour le corps. Le manque de sucre diminue le taux d’insuline dans le sang. Tout cela favorise la combustion des graisses, ce qui conduit à une perte de poids. 

Un taux de sucre réduit signifie également stopper les fringales et les grignotages. Les graisses que vous apportez à votre corps ont un effet coupe-faim. Vous mangez alors moins. Vous ne prendrez pas de poids, vous en perdez. Pour y arriver, supprimez les féculents et les produits sucrés de votre alimentation. Par contre, choisissez les bonnes sources de graisses :

  • Viandes ;
  • Poissons ;
  • Huiles végétales ;
  • Laitage gras ;
  • Graines et noix.

Pour vous aider, vous pouvez en plus de ça utiliser des pilules keto ou PhenQ qui est une référence pour la perte de poids grâce à ces actions de brule graisse et de coupe faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *