perdre du poids avec le the matcha

Thé Matcha pour maigrir, mon avis sur ce thé pour perdre du poids

Pas le temps de tout lire ? Le thé matcha permet de vous aider efficacement pour la perte de poids à condition de choisir un bon matcha ! Aujourd’hui le meilleur thé matcha pour maigrir est celui-ci : Découvrez maintenant le meilleur thé matcha minceur (Offre spéciale -50%) !

Le matcha est un thé en poudre délicatement moulu, deux marques réputés pour la perte de poids sont matcha slim et hai matcha. Il a plusieurs bienfaits, dont sa propriété drainante aidant à la perte de poids. Pour ma part, j’en étais séduite non seulement par sa saveur unique, mais également par les divers choix dans son utilisation. Vous pouvez vous servir du matcha bio pour réaliser des recettes gourmandes, du matcha de cérémonie pour régaler vos papilles avec le crémeux matcha latte et du matcha koro pour la pâtisserie.

Le matcha garde sa saveur et toutes ses vertus, quelle que soit son utilisation, car les feuilles ne sont pas infusées, mais réduites en poudre. Je vous propose d’essayer ce thé minceur un peu particulier. Je vous garantis que vous ne serez pas déçue de son goût. Vous serez également satisfaite de ses propriétés minceur.  

Le thé matcha pour maigrir efficacement

perdre du poids en buvant du the matcha

Les vertus diurétiques et drainantes du thé matcha servent à éliminer les déchets et toxines de votre corps. Consommer régulièrement du thé matcha aide à perdre du poids.

Matcha Slim est aujourd’hui le meilleur thé matcha pour maigrir. C’est un mélange de thé matcha et d’autres ingrédients naturels permettant de perdre du poids et d’avoir un effet coupe faim.

Si vous aimez le défi autant que moi, expérimentez pendant 30 jours les bienfaits du thé vert d’ombre matcha. Pour ce faire, mettez une cuillère à café de poudre matcha et le jus filtré d’un citron dans un bol. Rajoutez un demi-litre d’eau de 70° à 75°C et fouettez pendant 15 à 20 secondes à l’aide d’un chasen japonais, ou à défaut avec un fouet manuel. Vous pouvez mettre une cuillère à soupe de miel pour parfaire le goût avant de déguster.

Découvrez le thé Hai Matcha, un thé vert matcha avec plusieurs ingrédients naturels ajoutés permettant d’accroitre l’efficacité du thé matcha pour la perte de poids. Ce thé est très puissant et efficace pour perdre du poids.

A découvrir :  Comment perdre du poids facilement malgré l’endométriose ?

Le matcha et ses propriétés antioxydantes

Le thé matcha renferme de la caféine qui est un accélérateur de métabolisme. Il est également réputé pour sa haute concentration en polyphénol. Ce dernier joue un rôle positif sur la digestion en améliorant la flore intestinale. Mais également, en consommant du thé matcha, vous résisterez davantage à la faim. 

Par ailleurs, cette poudre fine de thé vert moulu a conservé tous les nutriments et les antioxydants de l’intégralité de la feuille. Ce thé se singularise par sa concentration décuplée en antioxydants par rapport à celle d’un autre thé vert.

Le thé matcha : une solution minceur rapide et efficace

Le thé matcha fait augmenter la thermogénèse de 10 % à 40 %. En prendre permet de ce fait à votre corps de brûler plus de calories que d’habitude, et ce, de manière plus rapide. Sachez également que la consommation du thé minceur matcha vous permet d’avoir un bénéfice journalier de 45 % en calories brûlées. Pour être vraiment satisfaite du résultat, associez la prise de ce thé minceur à une pratique sportive régulière tout en mangeant bien équilibré. 

Les bienfaits du thé vert matcha

Le matcha sert non seulement pour maigrir, mais également pour rajeunir naturellement la peau grâce à l’action des antioxydants et de la vitamine A sur l’organisme. Il est aussi riche en vitamine C précurseur d’énergie, en fibres et en vitamine E. Composé de chlorophylle, de chrome, de zinc et de magnésium, le matcha ne peut être que bénéfique pour la santé. Il est tout particulièrement rafraîchissant, vous pouvez en boire pour vous détendre. L’intégrer dans votre alimentation est recommandé, étant donné qu’il favorise la perte de poids. Ce thé vert en poudre permet également de faire diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Consommer régulièrement du matcha vous évite de contracter de nombreuses maladies. Choisissez par exemple Matcha Slim pour perdre du poids efficacement.

Le matcha : le meilleur thé antioxydant

Sachez que ce thé vert broyé est un super aliment qui fait augmenter votre métabolisme en brûlant facilement plus de calories. Son super pouvoir antioxydant est remarquable si on le compare aux autres thés verts. Ce thé stimule votre organisme et l’aide à lutter contre l’accumulation des toxines et autres impuretés néfastes au bon fonctionnement de votre organisme.

Pour bien démarrer la journée, prenez du thé matcha qui vous détendra et calmera votre esprit. Personnellement, j’ai opté pour le matcha bio Kyoto et le matcha originaire de Kyushu qui sont plus qualitatifs que les autres thés verts. J’ai également essayé d’intégrer le matcha à mon alimentation saine pour varier celle-ci et optimiser le résultat minceur et détox.

A découvrir :  Colon Broom Avis : La détox qui change TOUT ✔️

Le matcha latte pour booster la vitalité

matcha latte perte de poids
Matcha latte, delicieux et reconfortant !

Le matcha est un excellent thé en poudre provenant du Japon. Il vous aide à vous concentrer et régule votre humeur positivement. La théine et l’acide aminé L-Théanine qui y sont contenus vous apportent de la paix intérieure et de l’énergie. 

Il existe une grande variété de produits matcha sur le marché comme le matcha impérial bio, le Genmaicha matcha bio, le matcha Latte bio crémeux et le Panda Tea. 

Pour la préparation du matcha latte qui ne prend que 5 minutes, utilisez du lait chaud, une petite cuillère de miel (mais si vous pouvez vous ne passer, c’est mieux !) et du thé vert matcha moulu. Le lait de soja, le lait d’avoine ou encore le lait de coco s’associent bien au matcha pour donner à celui-ci la consistance crémeuse.

Ce dont vous avez besoin pour préparer le matcha

Le matcha est dosé à l’aide d’une cuillère en bambou. Si vous n’en avez pas chez vous, utilisez comme à l’accoutumée votre cuillère à café. Une cuillère à café équivaut à 3 cuillères matcha en bambou. Pour fouetter le matcha, servez vous d’un fouet en bambou connu sous le nom de chasen ou bien d’un fouet manuel. 

Le coffret matcha avec les accessoires, disponible sur le marché, est un bon choix permettant de faciliter sa préparation. Pour garder les propriétés, les apports nutritifs et la saveur de la poudre matcha, utilisez de l’eau chaude à 75°C maximum pour la préparation. Un thermomètre de cuisine peut vous être utile à cet effet. 

Petite astuce si vous n’avez pas de quoi vérifier la température de votre eau et que vous ne voulez pas brûler votre matcha. Faites bouillir de l’eau, elle sera donc à 100°C. Remplissez 1/4 de votre tasse d’eau froide, puis remplissez le reste de la tasse avec de l’eau bouillante. Vous aurez une température proche des 75°C maximum recommandé pour le thé matcha.

Comment prendre du thé matcha pour optimiser la perte de poids ?

Le thé matcha est la boisson minceur par excellence à inclure dans votre programme de perte de poids. Un matcha classique, ou un Matcha boosté avec d’autres produits naturels comme par exemple Matcha Slim. Il est naturel et non calorique. Toutefois, sa prise va toujours de pair avec un mode de vie sain. 

Suivez ces quelques astuces sur la façon de le consommer pour optimiser le résultat de perte de poids :

  • Il faut bien choisir les ingrédients à incorporer au thé matcha. Pour un objectif de perte de poids, il vaut mieux le mélanger avec de l’eau uniquement. Pour accentuer le goût, le lait écrémé ou le lait végétal est aussi recommandé. Veillez toutefois à n’ajouter ni des ingrédients caloriques à la préparation ni en faire des smoothies. Cela pourrait corrompre votre cure minceur. 
  • Buvez votre thé matcha 30 minutes avant toutes activités sportives afin de booster la combustion de graisses. Aussi, avec son effet énergétique et revitalisant, vous aurez plus de performance physique. 
  • Misez toujours sur la qualité et la certification biologique de votre matcha même si vous devez en payer le prix fort. Ne vous laissez pas tenter par les produits peu chers, car ils contiennent souvent des additifs chimiques. En plus de nuire à votre santé, vous n’atteindrez pas vos objectifs minceur avec ces derniers. La référence en la matière est celle commercialisée par certaines boutiques en ligne mettant en vente du thé japonais. Provenant des sélections de plantations de Kyoto, le thé matcha biologique du Japon est purement organique dont la qualité est de grade cérémoniel.   
A découvrir :  Arti Detox : Mon avis sur ce détoxifiant à l’artichaut

L’achat et le choix du matcha de qualité

the matcha pour maigrir

Le matcha est originaire du Japon, mais les produits se transportent hors du territoire du fait de leur popularité. Il est mis en vente dans les épiceries locales et les épiceries coréennes. Actuellement, l’e-commerce est de mode. Il est de ce fait possible de commander en ligne le matcha de son choix.

J’utilise du matcha culinaire pour la recette au quotidien et du matcha de cérémonie pour préparer mon thé latte crémeux. Par expérience, je vous recommande d’utiliser un matcha bio et d’origine japonaise, lequel est plus savoureux. Vous pouvez avoir le choix entre le matcha de Kyoto, le matcha d’Uji et le matcha de Nishio

Le matcha vert vif est meilleur et plus savoureux avec un goût légèrement doux-amer. Retenez que les feuilles de thé des autres pays peuvent contenir de métaux, de plombs ou encore de pesticides nocifs.

Le matcha préparé aves des suppléments

Comme j’ai fait d’une pierre deux coups avec le détox et l’effet minceur, vous pouvez aussi associer le thé matcha à l’acide citrique et à la taurine.  Cette association est à la fois revitalisante et tonifiante. Vous aurez un résultat palpable après un mois de prise de ce mélange énergétique et de changement d’alimentation. 

Prenez des suppléments de thé matcha pour mieux équilibrer votre alimentation. L’association boostera également votre motivation en vous donnant l’énergie nécessaire pour pratiquer des activités sportives régulières. Cela est nécessaire pour accentuer l’effet brûle graisse du thé matcha en faisant monter la température corporelle. 

Le thé vert matcha pour limiter les fringales

Le régime avec le thé matcha est moins restrictif que les autres régimes amincissants. Ainsi, vous pouvez déguster avec plaisir une alimentation variée tout en buvant du thé vert matcha après chaque repas ou avant chaque repas si vous souhaitez avoir son effet coupe faim.

Auparavant, j’avais de folles envies de manger même en dehors des heures des repas. Après un temps, j’ai pu finalement contrôler mon appétit, car j’ai choisi d’intégrer le thé matcha dans mon programme minceur. Les propriétés de ce thé en poudre minceur accélèrent la fonte des graisses abdominales.

Mis à jour le 23 juin 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *