boisson pour maigrir la nuit

Boissons pour maigrir la nuit : Les meilleurs à tester rapidement !

Pas le temps de tout lire ? Petit récapitulatif de deux solutions qui vous permettront de maigrir la nuit :
– Ces gélules 100% naturelles qui permettent de brûler les graisses tenaces dans la nuit : Cliquez ici pour les découvrir (Testé et approuvé par moi même !)
Ou
– Cette boisson qui détruit les graisses et qui améliore le sommeil : Cliquez ici pour profiter de -50% de réduction maintenant !

Les boissons sont aussi importantes que les aliments. Elles peuvent également favoriser la perte de poids en fonction de leur composition. Les boissons sucrées et industrielles apportent par exemple au corps beaucoup de glucides. Ainsi, ce type de breuvage va engendrer la prise de poids. D’un autre côté, il y a ce qu’on appelle les boissons brûleurs de graisses. Riches en fibres et en oligo-éléments, elles améliorent la digestion et contribuent à la déstructuration des cellulites. 

Ce processus de perte de poids se produit pendant la nuit. Le corps continue à brûler des calories lorsque nous dormons. C’est pour assurer les fonctions vitales comme la respiration, la circulation sanguine, le fonctionnement du cœur et du cerveau… La production des hormones se produit également la nuit. Nous pouvons augmenter ces calories brûlées en buvant une boisson amaigrissante. Je vous partage toutes les bonnes recettes dans l’article.

Le vinaigre de cidre et jus de citron pour réduire les graisses dans un sommeil profond

vinaigre de cidre et citron pour maigrir la nuit
Vinaigre de cidre et citron, le combo gagnant !

Pour que cette recette de grand-mère puisse éliminer efficacement les graisses, il faut troquer son dîner par une boisson. Vous pouvez par contre dîner léger afin ne pas brusquer votre organisme. Toutefois, le résultat se verra après quelques semaines. La boisson se compose de :

  • 1 verre d’eau ;
  • 2 c à s de jus de citron bio ;
  • 2 c à s de vinaigre de cidre bio ;
  • 1 c à c de cannelle ;
  • 1 c à s de miel ;
  • 1 c à s de persil.

Mélangez tous les ingrédients dans un grand verre. Buvez ce breuvage une heure avant votre heure de coucher. 

L’acide citrique contenu dans le citron booste la digestion du sucre et des graisses. Tout comme le citron, le vinaigre de cidre apporte un effet rassasiant, permettant de contrôler sa faim. Ces deux ingrédients régulent la teneur en glycémie que vous avez dans le sang. Le miel utilisé n’apporte pas que du goût, il stimule le foie pour favoriser la digestion du sucre. Quant à la cannelle, elle est connue pour ses vertus amaigrissantes. Elle stabilise la glycémie. Pour ce qui est du persil, il s’agit d’un antioxydant puissant. Cela aide à digérer plus vite les aliments. Tous ces produits augmentent la dépense calorique corporelle pendant la nuit. Dès que vous dormez, le processus commence.

A découvrir :  Pilule Keto avis : J’ai perdu plus de 10 kilos grâce à ça

L’infusion de cannelle, gingembre et citron : le trio parfait pour perdre ses kilos

infusion cannelle gingembre citron pour perdre du poids la nuit
Une infusion parfaite perte de poids avant d’aller dormir

Cette recette permet d’avoir un ventre plat et tonique. Il s’agit d’une boisson chaude qui aide à mieux dormir. Le concept est simple : augmenter la température corporelle et dépenser plus d’énergie la nuit. Voici les ingrédients :

  • 1 bâton de cannelle ;
  • Le jus d’un demi-citron ;
  • 1 racine de gingembre d’environ 1.5cm ;
  • 1 c à c de miel ;
  • 200 ml d’eau

Pour réaliser la tisane, portez l’eau à ébullition. Faites infuser la cannelle dans l’eau pendant 10 minutes avant de retirer du feu. Écrasez le gingembre et placez-le dans un bol. Ajoutez le jus de citron et l’eau bouillante avec la cannelle. Incorporez le miel, mélangez bien avant de boire la boisson chaude. 

Pourquoi ce breuvage fonctionne-t-il ? Parce qu’il augmente les dépenses énergétiques. Il aide à lutter contre les ballonnements. Le citron aide les organes de nettoyage à se purifier alors que la cannelle augmente la température corporelle grâce à son effet de thermogénèse brûleur de graisse

Pour rétablir la température à la normale, le corps dépense des calories. La cannelle régule également la glycémie et à un effet coupe faim puissant. Enfin, le gingembre agit sur les organes de filtration et de détoxification. Il les nettoie et les rend plus performants. Leur capacité à éliminer les toxines et les déchets métaboliques va ainsi, augmenter. Il joue un rôle prépondérant dans le rehaussement de la température corporelle. Je vous conseille de boire cette tisane juste avant d’aller dormir.

La tisane à la camomille pour améliorer la qualité de son sommeil et stimuler la perte de poids

camomille pour perdre du poids la nuit
Mieux dormir et mincir en même temps, on en rêve !

La consommation de ce breuvage date de la nuit des temps. La camomille est réputée pour ses vertus apaisantes. Elle calme aussi les maux d’estomac. Sur le mental, elle agit comme un sédatif. Ce breuvage aide à calmer les troubles digestifs causés par le stress, l’anxiété et tous autres sentiments négatifs. 

A découvrir :  Comment se débarrasser des kilos émotionnels ?

En ce qui concerne la perte de poids, la tisane à la camomille est tout particulièrement efficace. Lorsque vous la buvez avant le repas, elle agit comme un coupe-faim. Vous sentez rapidement la satiété et vous mangez moins. Après le repas, la camomille facilite la digestion. Cette tisane accompagnera parfaitement votre régime alimentaire équilibré et sain. D’ailleurs, elle booste l’élimination des toxines. Cette boisson réduit également les inflammations et apaise. Boire cette tisane vous aidera à mieux dormir la nuit. 

Perdre du poids naturellement avec les jus de légumes

jus de légume pour mincir la nuit
Les jus de légumes peuvent être un véritable allier perte de poids !

Comme nous le savons, les légumes sont riches en fibres. Ils offrent une sensation de satiété qui dure longtemps. Cela réduit les envies fringales et les grignotages. Boire du jus de légumes est une manière très simple, mais efficace, d’augmenter sa consommation de fibres au quotidien. 

Afin d’obtenir un concentré de jus de légumes, je vous conseille de ne pas ajouter d’eau. Lavez les légumes avant de les introduire dans un extracteur de jus. Buvez ce type de boisson en soirée, avant d’aller vous coucher. Parmi les jus de légumes les plus efficaces, voici ce que je recommande.

Le jus de laitue hydrate le corps. Il est riche en potassium et en fibres. Il a une action favorable dans l’élimination des toxines. Par ailleurs, pendant le sommeil, ce jus booste la destruction et l’évacuation de toxines accumulées dans l’organisme pendant la journée. La laitue a aussi des propriétés particulières qui agissent positivement sur la qualité du sommeil. Vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pour favoriser son pouvoir minceur.

Le jus d’épinard possède un taux élevé de nitrate et d’acide folique. Si son goût reste à désirer, sa richesse en fibres séduit les adeptes d’un corps bien dessiné. Ce breuvage est conseillé si votre prise de poids est liée au stress. En effet, il est riche en vitamine B6, indispensable dans la production de la sérotonine. Ce jus aide également à s’endormir.

Le jus de betterave contient quant à lui du glucide naturel et apporte peu de calories. Je vous conseille de prendre un dîner léger, sans apports en glucide, lorsque vous faites cette cure de betterave. Riche en magnésium, ce légume engendre un sommeil profond. Ce dernier demande au corps plus d’énergies, ce qui booste la perte de poids. 

Et enfin, le jus de carotte est un breuvage efficace pour détoxifier son corps. En plus de vous faire perdre du poids, le jus de carotte nourrit la peau. C’est une bonne source de vitamine B6.

A découvrir :  Fasting Mimicking Diet : est-ce vraiment efficace ?

Infusion de concombre, menthe et citron pour accélérer la perte de poids

infusion concombre menthe et citron pour accelerer la perte de poids la nuit
Un goût étonnant et appréciable, et ça fait perdre un max de poids pendant la nuit !

Le goût de cette infusion est subtil. Ce qui rend l’expérience agréable. Le concombre demeure peu calorique, alors qu’il apporte des fibres et des sels minéraux à l’organisme. Sa consommation aide à lutter contre la rétention d’eau. Son pouvoir diurétique fait du concombre, un atout majeur pour perdre du poids. Le citron, comme nous l’avons déjà vu, est un purificateur et un détoxifiant puissant. 

Dans cette recette, la menthe est requise pour son pouvoir coupe-faim. Lorsque ce jus est consommé après le repas, il facilite le transit intestinal ainsi que l’assimilation des nutriments. La menthe stimule également le système digestif. Vous pouvez consommer ce jus avant le dîner, en guise de coupe-faim, ou après. Oubliez la malbouffe et les plats préparés si vous voulez perdre du poids en consommant cette tisane. 

Quant à la préparation, elle est assez facile. Coupez le concombre en fines rondelles. Ajoutez-les dans un litre d’eau. Versez le jus de citron pressé et 10 feuilles de menthe. Couvrez et laissez infuser quelques heures au réfrigérateur. La boisson est à boire fraîche. 

Le thé vert pour perdre du poids efficacement

thé vert pour perdre du poids la nuit
Rien de tel que le thé vert, mais attention au sommeil !

Le thé vert confère des bienfaits minceur. L’infusion avec cette plante est une boisson à 0 calorie. Vous pouvez le boire sans culpabiliser, car elle n’affecte pas votre balance énergétique. Au contraire, elle stimule les actifs minceur de l’organisme. 

Le thé matcha est encore plus avantageux, mais coûte un peu plus cher. Cependant pour la perte de poids il est incroyable. Vous pouvez en savoir plus en allant lire mon article sur la perte de poids avec le thé matcha. J’y présente également les deux marques en vogue Matcha Slim & Hai Matcha.

L’avantage du thé vert est que vous pouvez le boire tout au long de la journée. Vous le consommez natures ou aromatisées. Il est aussi possible de déguster du thé vert chaud ou glacé. Le thé vert s’accompagne toutefois, d’un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité sportive. 

Les études ont déjà prouvé que le thé vert aide à brûler plus de calories, même quand l’organisme est au repos. En effet, boire du thé vert accélère le métabolisme quand nous dormons. Il modère également le taux de glucide dans le sang. Le thé vert agit sur les hormones de la satiété donc, permet de mieux contrôler son appétit. Les principaux thés verts à privilégier sont les thés verts japonais et les thés détox. Cependant, le thé japonais est souvent riche en caféine. En d’autres termes, vous ne pouvez pas en consommer en soirée. La dernière tasse sera à boire l’après-midi. Quant aux thés verts détox, vous pouvez les associer à d’autres composés pour favoriser la perte de poids. Par exemple, ajouter du cumin au thé vert permet de dégonfler le ventre. En effet, le cumin réduit les flatulences et les ballonnements. Il soulage les soucis de digestion. Buvez votre thé au cumin après le repas pour mieux profiter de ses vertus minceur.

Mis à jour le 5 août 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *