Perdre du poids en 1 jour

Comment perdre du poids en 1 jour facilement ?

Oula ! Perdre du poids en 1 jour, c’est un sacré challenge. Mais comme on dit : Quand on veut, on peut !
Dans cet article vous retrouverez la méthode radicale mais terriblement efficace, ou les conseils plus simple mais un peu moins efficace. A vous de choisir !

Vous ne rentrez plus dans votre robe alors que vous devez aller à une soirée ? Il ne vous reste plus qu’une journée avant le jour J ? Pas de panique ! En suivant ces quelques conseils, vous arriverez à enlever 1 kilo, voire plus, en seulement une journée. Cependant, cette méthode ne peut être étalée sur plus d’un jour.

En effet, il s’agit d’un processus visant à se débarrasser du surplus d’eau et des déchets dans l’organisme. Le processus est efficace et sans danger pour la santé. En fonction de votre motivation et de votre nécessité, vous pouvez perdre entre 1 à 3 kg en seulement 24 heures. Toutefois, vous devez modifier votre habitude alimentaire afin de garder votre nouveau poids sur le long terme. En gardant vos mauvaises habitudes, il est possible que ces kilos enlevés reviennent rapidement. Pour conserver un poids de santé, une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière sont requises. 

La méthode radicale mais efficace : 24h de jeûne hydrique !

Au grands maux les grands remèdes comme disait ma grand mère !

jeûner pour perdre du poids en 1 jour
24h de jeûne hydrique : La solution radicale ultra efficace !

Le jeûne est peu répandu en Europe, hors, il est très utilisé dans d’autres cultures. Je vous rassure tout de suite, faire 24h de jeûne est sans risque pour le corps, vous n’allez pas mourir de faim.
Vous n’allez pas avoir de carence ou quoi que ce soit.
Le jeûne est très sain et devrait même être réalisé plus souvent.
Cela permet au corps de détruire les mauvaises cellules pour les remplacer par de belles cellules toutes neuves.

Evidemment, pendant ce jeûne vous pouvez boire de l’eau ou du thé et café (en quantité limité, n’en abusez pas). Pas de jus de fruits, pas de bouillon de légume ou de volaille. Ici on parle d’un vrai jeûne. Pas de la version « tricheur ».

A un moment vous allez avoir une petite faim, ou peut être même un début de maux de tête léger, je vous rassure, cela va passer très vite. C’est même synonyme que votre corps commence à s’attaquer aux mauvaises cellules et aux graisses et que vous allez perdre du poids.

Voici un témoignage sur le jeûne de 24h pour se détoxifier grâce au jeûne hydrique :

Quelques trucs où je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit dans la vidéo :

  • Evitez le jus de citron mélangé à l’eau. Car celui-ci apportera des calories. Même minime. Et ça, on ne veut pas.
  • Vous pouvez boire 3 litres d’eau si votre corps en ressent le besoin. A aucun moment vous risquez de « noyer » vos reins. Je vous rassure, vos reins sont bien plus résistants à ça. Et c’est sans doute bien moins nocifs de boire 3 litres d’eau, que de boire 2 ou 3 verres de vin dans une soirée.
A découvrir :  Cure de citron : pourquoi se lancer ? Quels avantages ?

Les avantages du jeûne de 24h pour maigrir en 1 jour :

  • Destruction des toxines de votre corps. Un véritable nettoyage de printemps pour votre corps. Le jeûne de 24h va vous permettre de vous débarrasser des mauvaises choses qui stagne dans votre corps. Elles partiront avec les urines et les selles. C’est pour ça qu’il est important de bien s’hydrater pendant la période de jeûne.
  • Ventre plat. Le corps va pouvoir faire une réinitialisation de la digestion. Evacuer tout ce qu’il a à dégager pour être en meilleur forme. Fini les ballonnements et le ventre gonflé. Vous pourrez constater que votre ventre est plus plat.
  • Brûlage des graisses. Votre corps va aller taper dans les réserves de graisses pour fonctionner. C’est pour ça que je peux vous affirmer que 24h de jeûne est sans risque et que cela vous permettra de perdre du poids en 1 jour.

C’est la méthode la plus efficace pour perdre du poids en un jour et pour dégonfler, permettant d’enfiler la robe qu’on veut sans se prendre la tête !

Attention cependant, le jeûne n’est pas pour tous, vous êtes enceinte ? Vous avez du diabète ? Vous avez une maladie en particulier ? Ou tout simplement vous n’êtes pas sûr de pouvoir tenir ce jeûne ? Parlez en à votre médecin. Je ne suis qu’une simple bloggeuse qui parle de sa propre expérience, je ne peux en aucun cas remplacer une personne du corps médical !

Vous ne vous sentez pas de faire ce jeûne de 24h ? Ce n’est pas grave, voici d’autres conseils que vous pouvez appliquer pour perdre du poids en 1 jour.

L’hydratation : le secret pour perdre du poids rapidement

boire de l eau pour perdre du poids en 1 jour
Boire de l’eau, indispensable pour éliminer et perdre du poids en 1 jour.

Boire de l’eau est bon pour la santé. C’est un fait ! L’hydratation contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Les cellulites et les mauvaises toxines sont drainées et évacuées via les urines. Il est donc conseillé de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour

L’eau est également un coupe-faim acalorique naturel. En ce sens, elle n’apporte pas de calorie. Cependant, elle remplit l’estomac. C’est pour cela que je conseille de boire 1 à 2 verres d’eau avant chaque repas. Cela favorise la sensation de satiété. En ne consommant que peu de nourriture, vous ressentirez le rassasiement très vite.

Mais pour perdre du poids en une journée, vous devez boire un peu plus, jusqu’à doubler le volume habituel. Si vous avez l’habitude de boire 2 litres par jour, il faut augmenter la quantité jusqu’à 3 voire 4 litres durant cette journée. Cependant, il ne faut pas trop bousculer l’organisme. En effet, boire beaucoup trop d’eau n’est pas sans effet. Vous risquez d’avoir un sommeil troublé ou de vous sentir mal. Privilégiez également les thés verts. Ils apportent de nombreux bienfaits à l’organisme. 

Il existe également des boissons amincissantes qui peuvent aider à perdre vos kilos en trop, sur le marché. Elles aident à évacuer les amas de graisses qui s’accumulent dans le corps. Ces boissons boostent le drainage des mauvaises toxines hors du corps. 

Un autre allié minceur est l’eau tiède mélangée au jus de citron. Mettez le jus d’un citron frais dans un verre d’eau tiède. Buvez le mélange le matin à jeun. Non seulement votre métabolisme est boosté, mais cela aide à perdre du poids en éliminant les déchets et les mauvaises graisses.

Brûlez vos calories en pratiquant du sport

faire du sport pour perdre du poids en 1 jour
La marche est un excellent moyen de perdre du poids en 1 jour.

Notre corps a besoin d’une grande quantité d’énergie pour pratiquer du sport. Or, notre organisme doit brûler beaucoup de calories pour produire de l’énergie. Raison pour laquelle faire des activités physiques figure en haut de la liste pour perdre du poids en une journée. Lorsque vous dépensez beaucoup d’énergie, le corps puise dans les réserves de graisses pour garder sa force.

A découvrir :  Slimmestar Avis : Le patch ultime pour mincir rapidement ✔️

Par ailleurs, quand vous transpirez, vous éliminez l’eau retenue dans l’organisme. Ce qui représente un poids conséquent sur la balance. L’intensité et la durée du sport à faire varient en fonction des kilos que vous voulez enlever. L’objectif est de vraiment bouger et de transpirer. Si vous continuez à pratiquer régulièrement, vous pourrez même continuer à perdre du poids sur 1 semaine et plus !

La marche, votre meilleur allier minceur

Oui, la marche permet de perdre du poids. Et même presque autant qu’en allant courir. Il permet de stimuler le métabolisme sans choc pour le corps.

Vous détestez le sport ? Pas de souci, allez marcher pendant 1h ou 2h même si vous en avez le temps. Cela permet de brûler beaucoup de calorie, est sans risque pour vos articulations et activera de façon très efficace votre métabolisme pour brûler les graisses.

D’ailleurs si vous êtes vraiment déterminé pour perdre du poids, je vous recommande d’aller marcher minimum 1h par jour, pendant 1 mois, pour perdre du poids vraiment très efficacement. Je peux vous assurer à 100% que ça fonctionne très bien. C’est d’ailleurs une astuce qui me vient d’un ami sportif qui souhaitait faire une sèche pour une compétition. Cela lui permettait de brûler des graisses sans épuiser son corps avec un sport cardio comme la course à pieds, la natation ou le vélo.

Travailler le système cardio-vasculaire avec le sport

Commencez la matinée par un sport d’endurance d’au moins 30 minutes. Cela prépare le corps à ce qui va suivre. En plus, le sport d’endurance, comme le jogging, fait travailler le système cardio-vasculaire. Ajoutez du rythme à l’activité physique. Pour cela, optez pour un sport qui vous plaît réellement. Ainsi, votre motivation n’en sera que multipliée. 

Pour perdre plus de poids, je vous conseille de faire 2 séances de 30 minutes de cardio durant la journée. Espacez chaque séance de quelques heures. Ainsi, votre corps et votre esprit auront le temps de récupérer avant de reprendre. Pour vous donner une idée, voici quelques exemples de sport d’endurance : 

  • Le vélo ;
  • Le HIIT ;
  • Le ski de fond ;
  • La danse moderne ;
  • La course à pied ;
  • La nage ; 
  • Le roller ;
  • Les sports de combat ;
  • Etc.

Affiner le corps avec des exercices de musculation

Les exercices de musculation permettent de cibler certaines parties du corps. Selon votre corpulence, les graisses s’accumulent sur les bras, le ventre, les cuisses, les fesses et aussi sur les mollets. Atteindre ces zones est possible en effectuant des exercices de musculation. Ils se complètent parfaitement avec les exercices d’endurance. Pour y arriver, il faut juste un peu de motivation !

Le travail sur les muscles requiert une grande quantité d’énergie. Ce qui signifie beaucoup de calories à dépenser, et brûlées. Ces exercices ont l’avantage d’être simples à pratiquer chez soi. Vous n’avez pas besoin d’équipements spécifiques. Vous pouvez même pratiquer ce type de sport en famille ou en groupe. 

Réduire son apport calorique durant la journée

supprimer les sucres pour perdre du poids en 1 jour

En augmentant vos dépenses caloriques et en diminuant l’apport, vous perdrez du poids. Pour réduire votre tour de taille en une journée, il faut éviter certains aliments comme : 

  • Tous les produits riches en sucre : le gâteau, la viennoiserie, les sodas, les céréales, le chocolat et les bonbons.
  • Tous les aliments industriels ;
  • Les plats préparés riches en matières grasses et les plats en sauce ;
  • Les aliments riches en calories.
A découvrir :  Zotrim Avis, perdre du poids rapidement en brûlant les graisses récalcitrantes

L’idéal serait de préparer votre repas chez vous et non le commander. Ainsi, vous maîtriserez le contenu de votre assiette. Pour combler vos besoins en protéines, optez pour les protéines animales, très simple à digerer pour le corps. Comme le poulet, les œufs ou du poisson blanc par exemple.

Pendant ces 24 heures de régimes intenses, changez le contenu de votre assiette. Misez sur les fruits et légumes frais et de saison. Je vous partage un exemple de liste des produits à consommer durant la journée et qui m’a aidé à perdre du poids rapidement et efficacement :

  • Le pamplemousse ;
  • Le kiwi ;
  • Le concombre, le cornichon et l’aubergine ;
  • L’endive et le céleri ;
  • Le citron ;
  • Le melon et la pastèque ;
  • Les oeufs ;
  • Le blanc de poulet fermier bio ;
  • Les tomates.

Si vous le sentez, vous pouvez même faire en sorte de tenir cette diet pendant 15 jours minimum, vous verrez que votre corps va rapidement se transformer pour vous permettre de perdre du poids en 2 semaines. Continuez ces effets aussi longtemps que vous le pouvez, vous allez être ravi des résultats !

Menu type pour vous aider à perdre du poids en une journée

repas sain pour perdre du poids en 1 jour

Pour vous donner une idée de la journée de régime, je vous propose un menu type. Bien évidemment, vous pouvez le modifier en fonction de vos préférences et votre état de santé

  • Au petit-déjeuner : Idéalement, sauté le petit déjeuner, et faites ce qu’on appelle un jeûne intermittent. Vous pouvez boire du thé, du café ou un grand verre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Pas très bon, mais excellent pour la santé et pour éliminer.
  • En collation : thé ou café sans sucre.
  • Au déjeuner : 150 grammes de viande blanche ou du poisson (thon, saumon ou sardine). Une belle portion de vos légumes favoris et c’est tout !
  • Comme dessert : Des fruits uniquement !
  • Pour l’encas : une pomme ou des légumes en bâtonnets.
  • Au dîner : légumes cuits à la vapeur ou en soupe, accompagnés de sauce vinaigrette ou des crudités avec du vinaigre et un fruit. Choisissez les légumes que vous digérez le mieux. Mangez également une viande maigre, comme du poulet. Ce dernier procure une sensation de satiété qui vous aide à tenir la nuit. Sinon 2 ou 3 œufs !  Et surtout, ne mangez pas de féculent, de pate, de riz… Ce dîner doit être uniquement composé de légumes et de protéine.

Je tiens à souligner qu’il est impératif de dîner léger pour éviter d’avoir le ventre gonflé le jour J. Et évidemment, ne buvez pas d’alcool !

Adopter un régime crudivore pour enlever ses kilos en trop en 1 jour

crudivore pour perdre du poids en 1 jour

Il s’agit d’un régime qui n’est pas fait pour tout le monde. Certains organismes tolèrent le régime cru, alors que d’autres, non. Ce régime consiste à manger des fruits et des légumes crus durant toute une journée. Attention, ce régime n’est pas recommandé sur le long terme. Des risques de carences existent. Cela peut être dangereux pour la santé. Le régime se pratique durant une courte période bien définie. 

Les légumes et fruits crus sont riches en minéraux et en vitamines. Certains ont des vertus antioxydantes. Cuits, ils perdent en valeur énergétique. Les fibres et enzymes retrouvés dans ces aliments crus favorisent la digestion et donc, la perte de poids. 

Booster la digestion avec le sommeil

Voici une vidéo sur le sujet, vous allez voir que le sommeil peut vous aider à perdre du poids en 1 jour :

Selon les recherches, la qualité du sommeil impacte la digestion. Le manque de sommeil perturbe la sécrétion des hormones de la faim, la ghréline, et l’hormone de la satiété, la leptine. Quand vous dormez mal ou très peu, le corps sécrète beaucoup de ghréline, contre peu de leptine. De ce fait, vous ressentez une sensation de faim, difficile à satisfaire. Pour perdre du poids, il faut redynamiser la sécrétion de l’hormone de la satiété. Cela est possible en ayant un sommeil suffisant et de qualité au quotidien.

Mis à jour le 28 février 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *