Perdre du poids sans faire de sport

6 astuces pour perdre du poids sans sport : Mincir avec la flemme

Comme le dit l’adage : « Perdre du poids, c’est d’abord dans l’assiette. » Découvrez les conseils les plus efficaces pour perdre du poids sans faire de sport. Le 3ème conseil est radicale, mais terriblement efficace !

Vous souhaitez enlever vos surplus de graisses au ventre, aux cuisses, aux fesses… mais l’idée de suer à grosse goutte ne vous intéresse pas ? Je vous comprends. Faire des efforts physiques et avoir des courbatures le lendemain n’est pas très fun. J’ai fait quelques recherches et je vous partage des astuces pour perdre du poids sans faire de sport. 

En effet, il est parfaitement possible de perdre du poids sans passer par la case sport. Mais ne vous attendez pas non plus à un miracle. Le sport accélère le processus de perte de poids en brûlant plus de calories. Alors, si vous ne dépensez pas beaucoup d’énergies, il faudra être patient. Les résultats ne seront palpables qu’au bout d’un certain temps. 

Découvrez dans cet article quelques astuces pour avoir une silhouette de rêve, sans suer ni malmener ses muscles et son corps avec le sport.

1. Perdre du poids, ça commence dans l’assiette !

nourriture saine pour perdre du poids sans faire de sport
Perdre du poids, c’est avant tout une histoire d’alimentation !

Vous avez sûrement déjà lu des articles promettant la perte de poids sans mettre les pieds dans une salle de gym. Mais comment est-ce possible ? Je vous explique !

Perdre du poids, ca commence dans l’assiette. Quand vous faites un régime, ce que vous consommez impacte à 70 % votre projet de perte de poids. Le sport l’accélère. Son effet représente alors les 30 % restants. Cela implique qu’en modifiant vos habitudes alimentaires, vous avez une marge de 70 % pour maigrir. Donc, maigrir sans faire de sport est tout à fait possible.

Cependant, les résultats ne se voient qu’au bout d’une semaine au minimum. Pour commencer, il faut fixer un objectif à atteindre sur un laps de temps bien défini. Puis, quand vous adoptez les nouvelles habitudes, c’est garder la motivation sur le long terme qui peut être difficile. De ce fait, pour rester motiver, inscrivez vos petits progrès au quotidien dans un bloc note. Cela vous donne le courage nécessaire pour continuer votre route. Parlez de votre projet à votre entourage. Ils peuvent vous aider à rester enthousiaste.

A découvrir :  Bonbon minceur et coupe-faim pour maigrir voici les 5 meilleurs !

N’hésitez pas également à prendre un ruban pour mesurer, et mesurer les zones où vous souhaitez perdre. Par exemple votre tour de taille, tour de cuisse, tour de bras etc. Parfois il est difficile de se rendre compte de sa perte de poids, hors, on perd vraiment du poids. Mais nous sommes tellement habitué à nous voir au quotidien dans un miroir, qu’il est difficile de s’en rendre compte. Mesurer permet d’avoir un véritable retour sur son évolution.

Vous pouvez également vous prendre en photo dans un miroir, bien que je déconseille cela, car cela n’est pas toujours très visible, même si en réalité les résultats sont bien là !

2. Grignoter oui, mais intelligemment !

grignotter une pomme pour perdre du poids sans faire de sport
Rien de tel qu’une bonne pomme quand on a une petite faim et qu’on veut grignoter !

Qui a dit qu’il ne faut pas grignoter quand on veut perdre du poids ? Le grignotage n’aide pas à maigrir quand vous vous approvisionnez depuis le distributeur du coin. Ces produits industriels sont trop sucrés, trop salés et trop caloriques. Ils contiennent des glucides simples et des acides gras qui favorisent la formation des cellulites et de graisse disgracieuse. Et généralement on ne se contente pas d’un paquet de chips ou d’une barre de chocolat. On en veut toujours plus.

Pour maigrir, il faut grignoter de manière intelligente. Bannissez tout ce qui est inutile nutritionnellement.
Un grand ménage du placard est nécessaire pour maigrir sans faire de sport. Optez pour les fruits à coque, les fruits rouges ainsi que les fruits secs quand vous avez envie de grignoter entre deux repas. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en mangeant du yaourt, des bâtonnets de légumes ou encore des produits riches en fibres. Enfin, la pomme sera votre meilleur allier. Peu cher, elle tient bien au ventre et aura un effet coupe faim.

3. Faites un jeûne intermittent en sautant le petit déjeuner

faites une croix sur le petit dejeuner pour perdre du poids sans faire de sport
Dites au revoir au petit déjeuner, c’est radicale mais très efficace ! (Et c’est sans risque.)

Sauter le petit déjeuner… Au secours, mais je pensais que le petit déjeuner était le repas le plus important pour être en forme… Erreur ! Je vous explique tout.
Pour réduire son apport calorique, le jeûne intermittent est intéressant. Sauter le petit déjeuner est très simple et n’impacte pas votre vie sociale. Vous pouvez boire un thé matcha slim ou un café sans sucre, et de l’eau bien évidemment !
Le jeûne intermittent a de très nombreux bienfaits que vous pourrez découvrir dans cette excellente vidéo sur le sujet :

A découvrir :  Comment ne pas prendre de poids en restant chez soi ?

Concrètement, un petit déjeuner à base d’œuf, de viande, de légume serait très bien. Mais personne ne le fait, et tout le monde mange plein de glucides, le fameux : Pain, beurre, confiture, et son verre de jus de fruit. Hors, c’est sans doute ce qui va vous faire stocker plein de graisse.
Ne me prenez pas au mot, faites le test sur vous même pendant quelques jours, vous verrez que votre matinée sera ultra productive, car votre corps n’aura rien à digérer. Le double effet kiss kool !

Vous êtes au régime oui, mais cela ne veut pas dire qu’il faut sauter en plus le déjeuner à midi. Quand le corps est privé de nourriture, il stocke chaque petite calorie qu’il trouve. Vous risquez juste de prendre du poids brusquement au moment où vous cédez à la tentation.
Alors, habituez vous à manger un bon plat à midi. Faites vous plaisir, en choisissant un repas coloré. Relevez le goût de vos plats avec des épices. Par exemple, mangez de la viande, des œufs, du poisson, des légumes divers et variés, du riz si vous le souhaitez pour accompagner tout ça. N’ayez pas peur de mettre des graisses bonnes pour la santé comme l’huile d’olive de bonne qualité ou de l’huile de coco.

Si vous avez déjà des heures fixes pour manger, tenez-vous-en. Au dîner, comme pour le midi, mangez un bon plat qui vous fera plaisir. Vous pouvez manger un peu de pate ou de riz, avec des légumes, et sans oublier une protéine comme de la viande, des oeufs ou du poisson. Les protéines tiennent bien au corps et apportent un sentiment de satiété très élevé. A ne surtout pas négliger donc, si vous souhaitez passer une bonne nuit sans avoir faim.

Ah, et oui vous pouvez manger des glucides le soir, en petite quantité si possible. Je vous rassure tout de suite, les glucides le soir ne se transforme pas directement en graisse. C’est un mythe qui n’a plus lieu d’être, les études l’ont largement prouvé !
Voici une vidéo sur le sujet :

4. Brûler les graisses autrement durant la journée

NEAT pour perdre du poids sans faire de sport
Marcher en passant ces coups de téléphone, rien de tel pour perdre du poids sans faire de sport !

Le terme « maigrir sans sport » ne signifie pas se vautrer toute la journée dans le canapé. Faites bouger le plus possible votre corps. Cela se manifeste par la marche quand vous faites vos courses, ou encore quand vous montez les escaliers. On appelle ça, le NEAT, pour « Non-Exercise Activity Thermogenesis » ou « thermogenèse de l’activité indépendante du sport en français »… Bref, brûler des calories sans faire de sport dit plus simplement !

A découvrir :  En quoi les régimes restrictifs amènent à des troubles alimentaires ?

Sachez aussi que vos passions sont déjà considérées comme une activité physique. Vous faites bouger votre corps lorsque vous jardinez, bricolez et cuisinez. Repasser, faire la vaisselle, laver les vitres, passer l’aspirateur, il y a tant d’occasions de bouger à la maison. Le tout est de tenir au minimum 30 minutes par jour pour brûler les graisses

Si vous travaillez dans un bureau, faites en le tour pour favoriser la digestion. Marchez pendant que vous êtes au téléphone. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur… Plein de possibilité d’activer votre métabolisme pour perdre du poids sans faire de sport.
Mieux encore, faites une petite promenade à pied lors de votre pause à midi. Vous pouvez réaliser des étirements sur votre chaise. Cela booste le moral. En plus, vous soulagez votre dos et vos cervicales.

5. Les boissons pour perdre du poids sans effort

boisson pour perdre du poids sans faire de sport
Le thé vert, votre meilleur allier brûle graisse !

Boire une grande quantité d’eau par jour aide à perdre du poids. L’eau qui est un coupe-faim naturel qui permet de réduire la quantité de repas qu’on consomme. Boire de l’eau est rassasiant. C’est pour cela que de nombreux professionnels incitent à boire de l’eau quand vous ressentez que vous avez faim. Elle remplit l’estomac et aide à tenir jusqu’au prochain repas. 

Une hydratation régulière est nécessaire dans la combustion des graisses. La transformation des boissons fraîches demande beaucoup d’énergies. De ce fait, de nombreuses calories sont brûlées. D’un autre côté, les boissons chaudes facilitent la combustion des graisses contenues dans les cellules. Alors n’ayez pas peur de boire du café ou du thé vert qui sont d’excellents brûles graisses naturels.

Cependant, dites adieu aux boissons alcoolisées, aux sodas et aux jus de fruits si vous voulez maigrir sans pratiquer de sport. Ce sont de loin vos pires ennemis qui ruineront tout vos efforts. Ces produits contiennent énormément de sucre de mauvaise qualité qui se transforme directement en graisse ! A éviter donc.

Il y a également des boissons qui aident à brûler les graisses comme les soupes de légumes. Un verre contient une centaine de calories. En le buvant, vous avez une sensation de satiété qui dure plusieurs heures. Les fibres et minéraux contenus dans le jus aident à éliminer les toxines de l’organisme. Ces fibres réduisent l’ingestion des graisses, du glucide et du cholestérol. 

Il existe de nombreuses variétés de thés et de tisanes que vous pouvez boire tout au long de la journée. En plus de faciliter la combustion des graisses, ils possèdent de nombreuses vertus, requises pour le bon fonctionnement de l’organisme.

6. Adopter une alimentation saine et équilibrée

manger equilibre pour perdre du poids sans faire de sport
Mangez des aliments sains et de saison !

L’astuce pour maigrir sans sport ni subir un régime strict est d’avoir une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Je ne vous parle pas de manger moins, mais de bien sélectionner ce que vous mangez. Réduisez l’apport en glucides et augmentez la consommation d’aliments riches en protéines, en bonne graisse et bien sûr, ne tournez pas le dos aux légumes et aux fruits de saison !

Mis à jour le 28 décembre 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *