perdre du poids sous paroxetine

Comment perdre du poids en étant sous paroxétine ?

⏱️ Bref résumé : Si vous avez vraiment beaucoup de kilos à perdre, alors je vous recommande très fortement de vous aider d’un complément alimentaire naturel.
Un complément alimentaire 100% naturel permettra de contrer les effets néfastes des antidépresseurs et vous aideront à perdre du poids naturellement et sans effort : Cliquez ici pour découvrir le meilleur complément perte de poids !

Le traitement de l’anxiété et de la dépression engendre généralement une prise de poids. 

La molécule la plus prescrite en cas de trouble anxieux est la paroxétine. En regardant de près la notice, nous pouvons en effet voir qu’elle favorise la prise de poids. 

Cette situation n’est pas toujours encourageante. Déjà que vous souffrez de dépression, vous prenez aussi du poids. Toutefois, il existe des moyens pour enlever ce surplus de poids causé par la paroxétine. Ces régimes alimentaires peuvent être réalisés sur le long terme, et vous n’êtes pas obligé de vous priver des aliments qui vous font plaisir et qui vous remonteront le moral.

Quels liens entre la prise de poids et la paroxétine ?

perdre du poids en prenant du paroxetine
Oui, même en prenant du Paroxétine vous pouvez perdre du poids !

Dans un premier temps, je tiens à éclaircir ce qu’est la prise de poids lorsque vous êtes sous paroxétine. Ce médicament agit sur le cerveau en inhibant la sécrétion de sérotonine. En gros, son effet réduit la production de cette hormone. Mais quel est le lien avec la prise de poids ?

La sérotonine est considérée comme l’hormone du bien-être. Il influence l’humeur, le sommeil et aussi la prise alimentaire. Le manque de sérotonine se traduit par :

  • Un sommeil agité et de mauvaises qualités ;
  • Une humeur changeante : le blues, la tristesse ;
  • La fatigue psychique et le manque de motivation ;
  • Les fringales et les envies irrésistibles de sucre.

Le mal-être vient avec la réduction du taux de sérotonine dans le sang. De ce fait, pour vous consoler, vous grignotez un carré de chocolat et un pot de glace. Puis s’ajoute le craquage alimentaire. Malgré tout ce que vous avez mangé, vous n’êtes pas encore satisfait. C’est normal, car les troubles du sommeil dérèglent la sécrétion de l’hormone de la satiété : la leptine

Résultat : vous prenez du poids. Bien sûr, il existe plusieurs moyens de contrebalancer cette situation et perdre du poids.

Entamer un régime sportif pour perdre du poids sous paroxétine

faire du sport pour perdre du poids sous paroxetine
Du sport ou de la marche, rien de tel pour brûler du gras en étant sous paroxétine

Faire des activités physiques améliore l’humeur en général. En bougeant votre corps, vous oubliez votre stress, votre dépression, mais aussi la faim. Le sport favorise également la sécrétion de l’endorphine, l’hormone provoquant la sensation d’euphorie. Son bienfait sur le moral n’est plus à prouver. 

A découvrir :  PhenQ Meal Shake Avis - Un substitut de repas efficace pour perdre du poids ?

Vous ne savez pas quel sport faire ? Vous n’avez pas la motivation ?
⚡ J’ai la solution pour vous : Lisez mon avis sur T12S. T12S c’est un programme pour perdre du poids en 12 semaines grâce à du sport facile à faire pour tout le monde ainsi qu’un rééquilibrage alimentaire simple à mettre en place, même quand on a une vie de famille et peu de temps !

Nous savons aussi que les dépenses énergétiques augmentent quand nous faisons des activités physiques. Ce qui permet de se construire une masse musculaire et de réduire son poids. Bien sûr, le but n’est pas d’avoir un corps d’athlète. Notre principal objectif ici, c’est d’avoir un bon métabolisme et de réduire le taux de gras accumulé dans le corps

Pour avoir une jolie silhouette, je vous propose de vous mettre petit à petit au sport. Faites des balades à pied. Cela distrait et renforce les muscles. Imposez vous des petits défis tous les jours et essayez de les relever. Augmentez le niveau à chaque fois que vous atteignez l’objectif imposé. Durant la deuxième semaine, choisissez un type d’exercice qui vous plaît. 

La marche est totalement sous côté et pourtant un véritable allier pour la perte de poids. Marche entre 10000 et 15000 pas par jour favorise très fortement le métabolisme, permettant au corps de bruler du gras en faisant un effort qui aura peu d’impact négatif sur vos articulations par exemple. Je recommande bien plus la marche plutôt que la course à pieds pour quelqu’un qui souhaite perdre du poids. Notamment pour une personne qui est déjà en surpoids.
Vous pouvez commencer par marcher 5000 pas, puis augmenter au jour le jour jusqu’à atteindre les 10000 pas minimum.

Un moyen de perdre du poids en étant sous antidépresseur et de raffermir son corps est le travail sur la masse musculaire. La croissance musculaire demande la combustion d’une grande quantité de calories. La graisse fond pour donner de l’énergie a votre corps et permettra aux protéines d’être utilisé pour créer du muscle plutôt que pour fournir de l’énergie. Votre silhouette va de ce fait se dessiner. 

Pour ce faire, privilégiez les légumes, les fruits et les aliments riches en protéines comme :

  • La viande rouge ;
  • La viande de volaille ;
  • Les œufs ;
  • Les laitages ;
  • Les légumineuses ;
  • Les légumes ;
  • Les oléagineux ;
  • Les fruits que vous aimez ;
  • Le chocolat noir 85% et plus ;
  • Les yaourts avec du miel de qualité ;
  • Etc.

Accordez vous la consommation de lipide de qualité comme l’huile d’olive ou l’huile de coco. Mais également, diminuez autant que possible l’apport en glucides et limitez la consommation de protéines végétales, car elles sont riches en glucides. Il en est de même pour tous les types de sucreries. Évitez aussi les fritures et les panures qui sont des graisses de très mauvaise qualité.

A découvrir :  Comment perdre du poids en étant sous antidépresseur ?

Le régime carnivore, un changement de vie radical permettant de perdre du poids sous paroxétine

carnivore diet pour perdre du poids sous paroxetine
Le carnivorisme fait beaucoup parler, est-ce que la diete carnivore permet de perdre du poids en étant sous paroxétine ?

Le régime carnivore fait beaucoup couler d’encre… Et cela se comprend puisqu’il va à l’encontre de tout ce qu’on nous rabâche depuis des années.

Rien de tel que quelques témoignages vidéos pour vous faire une idée, livre à vous d’essayer ou non.

Attention, ce régime n’est pas à prendre à la légère. Il peut être très efficace mais n’est pas fait pour tout le monde. Si vous souhaitez perdre du poids sous paroxétine, le régime carnivore est peut être pour vous. Parlez en à votre médecin.

Adopter le régime méditerranéen pour améliorer sa santé et perdre du poids sous paroxétine

regime méditerraneen pour perdre du poids sous paroxetine
La diète méditerranéenne est excellente pour la santé et permet de perdre du poids en étant sous paroxétine

Plusieurs professionnels en médecine s’intéressent à ce type de diète. En raison de sa facilité de mise en place, vous pouvez le suivre sur le long terme. Son principe est très simple, supprimer l’apport en glucide de mauvaise qualité pour le remplacer par des aliments sains et bons pour la santé, favorisant en plus de cela la perte de poids.

Les aliments à privilégier durant un régime méditerranéen :

  • Produits céréaliers complets ;
  • Fruits et légumes de saison à volonté ;
  • Ail, d’oignon, d’épices et d’aromates ;
  • Utilisation de l’huile d’olive comme corps gras ;
  • Consommation quotidienne de légumineuses, de noix et de graines ;
  • Consommation quotidienne de yaourt et de fromage de brebis (Attention, pas de lait de vache à part de temps en temps)
  • Consommation quotidienne, mais très modérée, de vin rouge environ un petit verre par jour (Uniquement dans le cas où vous aimez ça)
  • Grande consommation de poisson (plusieurs fois par semaine) et produits de la mer ;
  • Consommation limitée de poulet et d’œufs (quelques fois par semaine)
  • Consommation limitée d’aliments sucrés (quelques fois par semaine) ;
  • Consommation très limitée de viande rouge (quelques fois par mois) ;
  • Apport calorique quotidien raisonnable (de 1700 à 3000 calories par jour selon l’activité physique et votre corpulence de base)

La réduction de glucide de mauvaise qualité permet de :

  • Limiter la production de radicaux libres ;
  • Réduire les inflammations ;
  • Améliorer la sensibilité à l’insuline ;
  • Réduire les migraines ;
  • Diminuer le taux de cholestérol ;
  • Atténuer les crises d’épilepsie ;
  • Favoriser la sécrétion de sérotonine ;
  • Améliorer l’humeur en général.

Le régime atkins pour perdre du poids en étant sous paroxétine

diet atkins pour perdre du poids sous paroxetine
Atkins, un régime pauvre en glucide pour faciliter la perte de poids en étant sous paroxétine

Il est généralement difficile d’entamer un régime spécifique lorsqu’on est sous antidépresseur. C’est la motivation qui manque. Le régime atkins n’est pas une diète comme les autres. Si les régimes pour maigrir restreignent la consommation de lipide, celui-ci se base sur un apport élevé de graisse. De quoi redonner le moral ! En revanche, le taux de glucide devra être réduit. Il présente des similitudes avec le régime cétogène. 

A découvrir :  Matcha Slim Avis : Le thé Matcha Minceur Ultra Puissante

Pour commencer, déterminez le nombre de kilos que vous voulez éliminer. Optez ensuite pour une alimentation riche en graisse pour activer le corps cétonique. Les protéines sont limitées à 30 % de l’apport calorique journalier. Quant aux glucides, consommez 20 g par jour sous forme de légumes et de salades. Adoptez ce mode d’alimentation jusqu’à ce que vous soyez à 7 kg du poids ciblé.

Ceci étant, introduisez les glucides dans votre alimentation. Limitez-les à moins de 50 g par jour pour être à 5 kg de votre poids cible. La troisième phase dure environ 1 mois. Ici, l’apport en glucide est plus élevé. Il atteint 80 g par jour jusqu’à ce que votre objectif de poids soit atteint.

Pour maintenir votre poids, votre apport journalier en glucide peut atteindre entre 80 et 100 g par jour. Ce mode d’alimentation interdit certaines nourritures, tels que :

  • Les grains et les céréales ;
  • Les graisses trans : les plats préparés et les produits transformés ;
  • Les sucreries : glaces, pâtisseries, bonbons, sodas, jus de fruits ;
  • Les légumes riches en glucides ;
  • Les fruits très sucrés ;
  • Les féculents ;
  • Les légumineuses.

Cependant, vous pouvez consommer les :

  • Viandes rouges et viandes blanches ;
  • Poissons gras ;
  • Œufs ;
  • Noix ;
  • Bonnes graisses ;
  • Légumes pauvres en amidon.

Et bien sûr, vous pouvez boire du thé vert ou du matcha slim qui est un excellent brûleur de graisse.

Suivre un régime alimentaire flexible et végétarien pour réduire son poids sous paroxétine

plat vergetarien pour perdre du poids sous paroxetine
Le régime végétarien permet de perdre du poids en étant sous paroxétine, mais attention à ne pas tomber dans l’extrême du véganisme !

Il n’y a pas vraiment de ligne directrice à suivre en ce qui concerne ce régime alimentaire. Sa particularité est l’abondance des légumes et des fruits dans la diète. Vous pouvez consommer de la viande, mais pas tous les jours. Il faut aussi limiter leur quantité. 

Pour ce faire, certaines optent pour une alimentation à base de légumes et de fruits durant la semaine. Ensuite, 1 jour sur 7, elles mangent de la viande en abondance. D’autres consomment la viande en petite quantité quelques jours par semaine. Le but n’est pas de bannir totalement la viande de l’assiette, mais plutôt de faire des légumes son aliment de base.

Les légumes offrent plusieurs bienfaits pour l’organisme. Ils contiennent des minéraux et des antioxydants. La combustion des graisses est également accélérée grâce à la consommation à ce type d’aliment. Avec les fruits, ils sont consistants et offrent une sensation de rassasiement plus longtemps.

Ce mode d’alimentation fait perdre du poids. Il permet ainsi de réduire l’indice de masse corporelle. Cette diète aide également à réduire la pression artérielle, régule le taux de glycémie ainsi que le taux de cholestérol. 

Attention au mythe du véganisme pour perdre du poids. Les régimes végans (qui n’incluent aucun produit animaux, même pas les œufs ou le lait) sont extrêmement mauvais pour la santé à long terme et peuvent provoquer de grave carence ainsi qu’une diminution de la masse musculaire et osseuse (ostéoporose), fragilisant ainsi l’entièreté de votre corps. S’il vous plait, ne tombez pas dans le panneau des végans… Votre santé est en jeu.

Vos meilleurs alliés pour perdre du poids, sans impacter votre traitement sont :

  • Les oeufs ;
  • Les laitages
  • Le brocoli ;
  • La pomme de terre ;
  • Les épinards ;
  • La courge et la courgette ;
  • La rhubarbe ;
  • Thé et tisane non sucrés ;
  • Le pamplemousse ;
  • La fraise ;
  • La pomme et la poire ;
  • Les haricots verts et les carottes ;
  • Les flocons d’avoine ;
  • Le chou et le chou-fleur ;
  • Le fenouil ;
  • Le concombre ;
  • La salade ;
  • Etc.

Pour brûler plus de calories efficacement, je vous invite également à faire un peu d’activité physique au quotidien.

Mis à jour le 1 décembre 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *