phengold

PhenGold Avis : Le brûleur de graisse à vite tester !

Pour pouvoir perdre du poids, certaines d’entre nous ont déjà essayé de nombreuses techniques et méthodes sans résultats probants. En effet, sur le marché, il existe une telle quantité de produits et de régimes minceur qu’on ne s’y retrouve plus. 

Les brûleurs de graisses vendus comme compléments alimentaires font partie de ces produits qui semblent prometteurs, mais dont on ne sait quasiment pas grand-chose sans les avoir testés. Si vous voulez connaître un peu plus d’informations sur ces brûleurs de graisses, n’hésitez pas à lire mes tests et avis. 

Dans cet article, je me suis penchée sur un brûle graisse qui affiche de bonnes notes chez les consommateurs. Il s’agit du PhenGold, un des plus gros concurrents des géants comme PhenQ et Brulafine. Se voulant être efficace en termes de combustion des masses graisseuses, il m’a beaucoup intéressé étant donné qu’il propose des ingrédients aux vertus minceur avérées dans ses composants. Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce qu’on peut vraiment se fier à ses composants et aux dires de certains consommateurs pour perdre du poids avec PhenGold ? 

Comme vous le découvrirez dans cette vidéo, PhenGold a de nombreux avantages !

Je vous donne mon avis dans cet article. 

PhenGold : de quoi s’agit-il ?

Actuellement, PhenGold fait partie de ces compléments alimentaires les plus appréciés et les plus achetés sur le marché. Il s’agit d’un produit Suisse qui a été développé par le laboratoire Swiss Research labs LTD. 

Il se démarque par la qualité de ses ingrédients qui se veulent naturels et bio afin d’aider les personnes en surpoids qui veulent maigrir à tout prix, à perdre efficacement leur surplus de kilos. En choisissant des ingrédients issus de plantes et de produits naturels, PhenGold veut rassurer et sécuriser les consommateurs quant à la qualité nutritionnelle du produit et son efficacité sans risque. 

De plus, ce complément alimentaire est adapté aux hommes comme aux femmes. Et cela, même si sa consommation n’est pas adaptée à tout monde. 

Quels résultats PhenGold vous promet-il ?

Avant de faire l’achat d’un complément alimentaire, surtout d’un brûle graisses, il est normal de connaître ce qu’il va apporter sur votre organisme. D’après les informations que j’ai recueillies en ligne et sur le site officiel de PhenGold, il vous permettrait d’obtenir les résultats suivants. 

Redynamisation du métabolisme de base

Que vous soyez un homme ou une femme voulant perdre du poids et atteindre le poids idéal, le PhenGold a pour objectif d’améliorer votre métabolisme et de le stimuler. C’est-à-dire qu’il va aider votre organisme à brûler les calories que vous avez ingurgitées et les transformer en énergie pour faire fonctionner votre corps de manière optimale. Il pousse votre corps à redynamiser le processus catabolisant en détruisant les calories consommées. Ce brûle graisses va aussi participer au processus anabolisant en boostant votre énergie afin que vous puissiez avoir la motivation nécessaire pour attaquer votre journée et pour réaliser plus d’activités physiques.

Ainsi, le premier rôle de PhenGold est de puiser dans vos réserves de graisse apportées par la consommation de lipides, de glucides et de protéines, afin de les brûler et d’en faire un carburant énergétique favorable au bon fonctionnement de votre organisme. 

Cela vous évite également de stocker des amas de graisses indésirables. 

Cela couplé à des exercices rapides régulièrement dans la semaine, comme avec la méthode Easy Burn, cf l’article avis easy burn que je vous recommande de lire, peut être un véritable changement radical pour favoriser votre perte de poids.

Et si vraiment vous voulez la rolce royce de la perte de poids, allez lire notre avis sur T12S, c’est LE programme qui pourra vous aider.

Réduction de la sensation de faim 

À mon avis, brûler des graisses ne sert à rien si on n’arrive pas à maîtriser sa faim. Ainsi, PhenGold vous promet également un effet coupe-faim lorsque vous prenez une gélule durant votre cure avec ce complément alimentaire. 

Réduire la sensation de faim lorsqu’on veut perdre du poids est important pour éviter d’accumuler des réserves de graisse dans l’organisme. Cela permet aussi de réapprendre à manger et à équilibrer son alimentation pour perdre du poids facilement et durablement. Avec le temps, PhenGold vous évite de retomber dans vos anciennes mauvaises habitudes. Pour ce faire, ce produit a un effet coupe-faim qui se veut efficace, rapide et durable. 

Il vous aide à préférer les petites quantités de repas tout en vous évitant les fringales caloriques entre les repas. Quelques ingrédients présents dans le produit vous permettent de ressentir plus rapidement la satiété. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que cette sensation va durer longtemps, et cela permet de perdre du poids même sans faire de sport.

Malgré la petite quantité de nourriture que vous allez manger, votre niveau d’énergie ne va pas baisser. C’est ce qui attire chez PhenGold. La combustion des réserves de graisse dans votre organisme vous permet d’avoir les calories nécessaires pour bouger et réaliser vos activités physiques. 

Sensation de bien-être mental

Il faut être bien motivée pour pouvoir perdre du poids et garder les kilos idéals sur une longue période. De ce fait, vous avez besoin d’un bon mental et d’une bonne condition psychologique. 

Cela tombe bien parce qu’avec PhenGold, vous pourrez non seulement prétendre à un bien-être physique, mais aussi un meilleur mental. Pour ce faire, j’ai pu retrouver dans le PhenGold des ingrédients qui améliorent la concentration. C’est important si on veut réussir à se motiver lorsqu’on suit la cure, tout en faisant bouger son corps. J’apprécie tout particulièrement cet aspect du PhenGold qui fait de lui un bon allié pour les sportifs et les bodybuildeuses.

A découvrir :  Perdre du poids avant son mariage : La méthode qui marche vraiment !

Les composants du produit vous évitent de ressentir du stress. Ils aident également à réduire les états d’anxiété. Cela est essentiel étant donné que si vous êtes dans un état dépressif, il vous sera difficile de ne pas tomber sous les envies de manger. En d’autres termes, vous aurez du mal à atteindre votre objectif de perte de poids. 

Les ingrédients qui font la force du PhenGold

Afin de prétendre à ces résultats, il m’a fallu étudier les composants du PhenGold. La marque a avancé que les ingrédients que l’on retrouve dans le produit sont naturels et bio. Ce qui m’a semblé vrai. En effet, j’ai pu lire sur la boîte et l’étiquette du complément alimentaire qu’il comprenait les composants naturels ci-après.

Du thé vert

Le thé vert est connu pour ses vertus minceur. Sa présence dans le PhenGold permet d’exploiter au maximum les actions de la catéchine contenue dans cette plante. Sachez que cette molécule a la capacité de booster le métabolisme et assurer un effet catabolisant des graisses stockées au niveau abdominal. De plus, la catéchine contenue dans le thé vert est excellente pour éliminer l’excès d’eau situé au niveau des tissus. 

Outre ces bienfaits, je prends souvent de la tisane de thé vert afin de drainer mon organisme et éliminer les toxines qui s’y sont accumulées. La présence de cette plante dans le PhenGold permet aussi de bénéficier de cette vertu.

Le meilleur thé vert de tous pour maigrir est le thé matcha, allez lire l’article Thé Matcha pour maigrir, vous allez être bluffé !

De la L-théanine 

C’est l’un des ingrédients qui vous donnera un bon coup de fouet si vous avez le moral à zéro, dans le PhenGold. Cette molécule favorise l’atténuation du stress et de l’anxiété. De plus, elle vous apporte un effet relaxant. 

Sa présence dans ce complément alimentaire va rerbooster votre énergie et votre motivation. La L-théanine vous fera aussi ressentir du bien-être au quotidien durant toute la durée de votre cure. Elle vous apportera la motivation nécessaire pour bouger votre corps et pratiquer des activités physiques régulières. 

Malgré son nom un peu technique, il s’agit bel et bien d’un ingrédient naturel qui a été extrait du thé vert.  

Du Rhodiola 

Le rhodiola est une plante dont les principes actifs agissent efficacement sur l’organisme afin de redynamiser le processus de perte de poids. Pour ce faire, ils ont la capacité de détruire les cellules adipeuses en excès dans les tissus. Ainsi, le salidroside contenu dans cette plante permet d’accélérer la combustion des masses graisseuses. Elle contient aussi de la rosavine qui freine l’ingestion des lipides et du sucre par les cellules. Ce qui va limiter le stockage de graisses. 

D’après mes recherches, la rhodiole permet également de booster ses performances physiques. Elle limite les effets néfastes du stress et de l’anxiété, et réduit la sensation de fatigue lorsqu’on se lance dans une activité physique. En effet, en poussant l’organisme à détruire un maximum de masse graisseuse, cela va favoriser la production d’énergie. Ce qui va conduire à une augmentation de la performance physique

Et enfin, la présence de la rhodiola dans le PhenGold permet de maîtriser son appétit. En consommant cette plante, contenue dans chaque gélule de PhenGold, la leptine est activée. Il s’agit de l’hormone qui permet de ressentir la satiété plus vite et plus longtemps. 

Du café vert 

Lorsqu’on l’ingère, cet ingrédient participe activement au processus de lipolyse dans l’organisme. Particulièrement riche en caféine, le café vert contient une protéine qu’on appelle kinase. Elle a la particularité d’accélérer la dégradation des lipides dans l’organisme. Elle active également le processus de transformation des acides gras en énergie pour permettre à un corps sain de bouger plus et mieux. 

Le café vert dans le PhenGold contient également de l’acide chlorogénique qui permet de réduire le taux de glycémie dans le sang. Cet acide freine l’absorption du sucre par l’intestin. Je noterai aussi les bienfaits tonifiants de cette plante grâce à la caféine. 

De la L-tyrosine 

Il s’agit d’un acide aminé qui a été extrait d’aliments naturels tels que la viande, les fruits de mer, mais aussi les produits laitiers. On en trouve également dans les algues, les légumineuses ainsi que les graines oléagineuses. Cet acide aminé est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. D’ailleurs, il fait partie des 20 acides aminés qui composent les protéines de l’être humain. 

Il est essentiel dans la production de la dopamine. Ainsi, sa présence dans le PhenGold vous apporte une meilleure humeur et de la motivation. Je rajouterai à ce potentiel que la L-tyrosine a des propriétés antioxydantes avérées et qu’elle réduit le processus de vieillissement cellulaire. 

Du piment de Cayenne 

Ayant une action complémentaire au thé vert, le piment de Cayenne est présent dans le PhenGold pour la stimulation et l’accélération du métabolisme de base. Pourvu de capsaïcine, il aide l’organisme à brûler efficacement et rapidement les excès de gras, afin de les transformer en énergie. 

Ce n’est pas tout puisque ce piment a aussi la capacité de réguler l’appétit. Il a la faculté de réduire la sensation de faim afin de vous éviter les grignotages entre les repas. 

De la caféine anhydre

Pour celles qui ne connaissent pas encore le café anhydre, il s’agit d’un composé naturel formé par 3 types de plantes. Le café anhydre s’obtient à partir de café noir, de thé vert et de cacao. Le tout est ensuite filtré et séché afin d’obtenir une poudre blanche. 

Très riche en caféine, ce composé va stimuler le processus de destruction des cellules adipeuses dans les tissus. Il permet aussi de vous garder éveillée, concentrée et motivée durant vos séances de sport. Ce qui va favoriser le déstockage des matières grasses.

Du diméthylaminoéthanol

Aussi connu sous le nom de DMAE, le diméthylaminoéthanol aide l’organisme à produire plus d’acétylcholine. Cette dernière appuie le cerveau dans ses fonctions cognitives et est présente dans le PhenGold afin de réduire le stress et avoir une meilleure humeur. De plus, pour les sportifs, il s’agit d’un composé qui permet d’augmenter les capacités de concentration. Vous aurez aussi un état d’esprit combatif pour pouvoir atteindre vos objectifs en musculation. 

Quels effets indésirables ?

Le PhenGold est un complément alimentaire qui a subi tout le processus d’analyses et de tests de consommabilité et de sécurité alimentaire avant d’avoir pu être vendu sur le territoire français et européen. De ce fait, il présente un minimum de risque concernant ses effets indésirables et secondaires. Il a aussi obtenu les approbations du Food and Drug Administration aux USA. Ce qui fait de lui un produit qui ne présente aucun risque pour la santé. 

A découvrir :  Arti Detox : Mon avis sur ce détoxifiant à l’artichaut

Toutefois, je tiens à prévenir qu’il est nécessaire de bien respecter le dosage prescrit par le fabricant pour éviter quelques mauvaises surprises. Faites également attention, car ce complément alimentaire ne convient pas à tous les types de consommateurs. Par exemple, je le déconseille fortement aux enfants et aux ados qui n’ont pas encore atteint l’âge de la majorité. Certains composants, même naturels, peuvent provoquer des troubles de croissances. Il en est de même pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Des effets secondaires peuvent toucher le fœtus et l’enfant qui se nourrit encore au lait maternel.

Je recommande également un passage chez votre médecin traitant avant de prendre le PhenGold si vous avez des doutes sur l’un des composants. Il est possible que vous en soyez allergique et que cela peut nuire à votre santé. 

Parmi les effets indésirables que vous pouvez ressentir en cas de non-adaptation de votre organisme à certains des ingrédients du PhenGold, ou en cas de surdosage, vous pouvez ressentir :

  • Des maux de tête,
  • Des maux au niveau de l’estomac,
  • De l’insomnie, 
  • Une forte transpiration,
  • Des palpitations,
  • Etc.

Ces derniers sont surtout dus à la forte présence de caféine dans le produit. Un surdosage ne vous fera pas du bien dans ce cas, la quantité de caféine dans chaque gélule ayant été bien dosée pour éviter tous les risques. Ces effets indésirables peuvent également survenir si votre organisme tolère mal la consommation de caféine. Le fabricant ne mentionne pas ce point dans la notice du produit, mais vous pouvez toujours en faire part à votre médecin avant de suivre une cure avec ce complément alimentaire. Pour terminer, si vous ressentez l’un de ces maux, il vaut mieux stopper la cure. 

Comment bien utiliser le PhenGold pour avoir les meilleurs résultats ?

Faites attention à la posologie 

Afin d’éviter les effets indésirables, commencez par respecter la dose conseillée par le fabricant. La posologie idéale pour avoir un effet positif avec ce produit est de 3 pilules au quotidien. Ces 3 comprimés doivent être pris en une seule fois. Idéalement, afin de vous motiver lors de vos séances de sport, prenez cette dose avant votre entraînement. 

Pensez également à prendre vos 3 pilules avec de la nourriture. Un simple verre d’eau ne suffit pas comme avec les autres brûle graisse. Il s’agit d’un complément alimentaire qui est particulièrement puissant. Par ailleurs, une boîte de PhenGold vous permet de suivre une cure de 30 jours. Le flacon contient 90 gélules. 

Un autre point que je ne manquerai pas de signaler c’est d’éviter de prendre le PhenGold en fin d’après-midi et en soirée. La forte teneur en caféine peut troubler la qualité de votre sommeil. 

Surveillez votre alimentation 

Même si le PhenGold est un produit minceur et brûleur de graisses, il doit s’accompagner d’un rééquilibrage alimentaire. Ne vous attendez pas à des résultats positifs si vous continuez à manger mal et sans retenue. Tout en suivant votre cure, vous devez donc, choisir de mieux manger en intégrant plus de couleurs et de variétés dans vos plats, tout en limitant la quantité.

Ne vous privez de rien, cependant, limitez au maximum les fritures, les sucreries, les plats industriels, les aliments transformés et riches en sel, etc. Préférez les légumes et les fruits, et surtout, les aliments riches en protéines. Avec une bonne habitude alimentaire durant la cure, vous pourrez aussi garder votre poids de forme, même après. 

Bougez votre corps 

Pour que les effets du PhenGold soient optimaux, vous avez besoin de faire du sport ou de réaliser des activités physiques de manière régulière. Je noterai que ce complément alimentaire vise surtout les sportives et les sportifs. Il stimule la motivation, apporte de la concentration et aide à maintenir un bon niveau d’énergie durant la pratique sportive. D’ailleurs, c’est pour cela que le fabricant conseille surtout de prendre les 3 pilules avant l’entraînement.

En faisant bouger votre corps, vous activez encore mieux les principes actifs des plantes contenues dans le PhenGold. Cela permet d’avoir des résultats plus vite et sur le long terme. L’objectif de ce complément alimentaire est aussi de vous permettre de continuer vos activités sportives même après la cure. Cela vous évite la reprise des kilos perdus. 

Réduisez les sources de dépression 

Pour optimiser la perte de poids, vous devez aussi avoir un mental d’acier. En effet, lorsque vous êtes stressée ou dépressive, cela va créer et favoriser ce que l’on appelle faim émotionnelle. Le PhenGold vous aide à améliorer votre humeur et possède des ingrédients qui réduisent la fatigue physique et mentale. Cependant, afin de réduire la production de cortisol dans l’organisme, il est aussi important de savoir éviter les facteurs à risque. Le sport peut vous aider en ce sens. Vous pouvez aussi faire d’autres activités amusantes qui permettent de se libérer et de se sentir bien psychologiquement. 

Acheter du PhenGold, où s’en procurer ?

Il faut bien faire attention lorsque vous achetez le PhenGold. En effet, comme les autres compléments alimentaires à succès et qui ont prouvé leur efficacité, ce produit est victime de contrefaçons. 

Je recommande de n’acheter le produit que sur son site officiel. D’autant plus que sur cette plateforme, vous aurez toutes les informations requises concernant le complément alimentaire. Il vous sera également possible d’y faire des réclamations directement si jamais le produit est défectueux ou ne vous convient pas. 

PhenGold propose une politique de remboursement sur son site. Ainsi, dans le cas où le produit ne vous convient pas et que vous n’avez pas eu les effets escomptés après quelques jours de cure, vous pouvez retourner le flacon entamé dans les 100 jours qui suivent la livraison de votre colis. Cependant, il y a quelques conditions à respecter pour pouvoir bénéficier du remboursement. Par exemple, la marque exige que vous ayez bien respecté le dosage prescrit. Il faut aussi que vous respectiez les conditions d’amélioration de votre hygiène de vie lors de la cure. En ce sens, si vous êtes restée sédentaire ou que vous mangiez une quantité importante d’aliments caloriques durant l’entame de la cure, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier du remboursement. 

A découvrir :  Thés et tisanes drainantes : Les meilleures à boire pour éliminer

Outre ce point, faites également attention au prix du produit si vous l’achetez ailleurs que sur le site. Le produit est actuellement vendu à 50 euros la boîte de 90 gélules. Si vous en trouvez moins cher ailleurs, sans code promo et sans bénéficier d’une offre promotionnelle provenant du site officiel, il faut se poser des questions. Il peut s’agir de contrefaçon. 

Sachez toutefois que malgré ce prix assez  élevé, PhenGold propose des prix au rabais en fonction de la quantité de flacons que vous achetez. Ainsi, si vous achetez 2 flacons, vous en aurez un gratuit pour un prix total de 100 euros. Ce qui vous fera un peu plus de 33 euros la bouteille. Encore mieux, pour un achat de 3 mois de cure, vous en aurez 2 en suppléments, soit 5 flacons au total. Le tout ne vous sera facturé que 150 euros, soit 30 euros la bouteille. 

Qu’en disent les consommateurs ?

En visitant le site de PhenGold, le fabricant affirme que 98 % de ses clients sont satisfaits de son produit. En plus de cela, sur plus de 1 100 témoignages recueillis sur le site, la majorité a mis 5 étoiles concernant la qualité et l’efficacité du complément alimentaire. 

Les avis des consommateurs satisfaits 

Les femmes ont surtout apprécié ce produit du fait de son action rapide. Certaines ont suivi une cure de 1 à 2 mois après leur grossesse et ont pu perdre entre 8 et 12 kg. Ces consommatrices ont surtout mis en avant l’apport en motivation du PhenGold qui leur a permis de terminer la cure jusqu’au bout tout en améliorant leur hygiène de vie. 

Chez certains hommes, en plus de la perte de poids, ils ont aussi soulevé le gain en muscles. Et c’est ce qui est intéressant avec ce produit, car il vous aide à brûler la graisse stockée et à vous donner de l’énergie pour affiner votre silhouette avec des activités sportives régulières. 

J’ai également pu constater des retours positifs concernant la maîtrise du poids même après la cure. Hommes et femmes affirment qu’ils ont pu atteindre leur poids idéal au bout de 2 à 3 mois et de ne plus reprendre les kilos en trop. Et cela, parce que durant la période de cure, ils ont appris à mieux manger et à reprendre progressivement, mais sûrement, les activités physiques. 

Quelques avis négatifs de phengold 

Comme il s’agit d’une analyse objective afin de vous aider à choisir un bon produit brûle graisse, je me devais aussi de prendre en considération les quelques avis négatifs recensés sur le PhenGold. 

De consommateurs non satisfaits se sont sentis arnaqués en utilisant le produit. Au bout de quelques semaines de cure, ces derniers n’ont perçu aucun changement sur leur organisme, alors qu’ils affirment que c’est un produit plus onéreux que chez la concurrence.

Je tiens à signaler que si vous n’êtes pas satisfait du produit, le site stipule clairement qu’il est possible de le retourner et de demander votre remboursement. Mais encore faut-il que vous ayez acheté le PhenGold sur le site officiel de la marque. En effet, si le produit n’a pas fonctionné sur vous alors que vous l’avez acheté sur la plateforme, PhenGold joue la carte de la transparence et n’hésite pas à vous retourner le prix que vous avez déboursé (défalqué du tarif de livraison, soit 15 euros). 

Par contre, si vous n’avez pas acheté le produit sur le site, il y a des risques que vous soyez tombée sur un PhenGold contrefait. Dans ce cas, ne vous attendez pas à un résultat probant. La marque se décharge complètement des effets négatifs et effets secondaires provoqués par ces produits. Elle n’en est pas responsable.

Je signale également qu’il ne faut pas attendre des résultats probants si vous ne changez pas votre habitude alimentaire. Il en est de même pour si vous restez sédentaire. La politique de remboursement de PhenGold stipule par ailleurs ce point. 

Les bénéfices du PhenGold

Au-delà de la perte de poids, suivre une cure de PhenGold pour un minimum de 30 jours procure quelques avantages. 

Dans un premier temps, c’est un produit qui améliore votre humeur et booste votre énergie. Durant toute la durée de votre cure, vous ressentirez beaucoup de bien-être moral et physique. De plus, il s’agit de l’un des rares produits brûleurs de graisses sur le marché dont les effets secondaires sont réellement moindres. Même s’il y en a, ils ne se manifestent que très rarement et seulement chez les personnes à risque (allergiques par exemple), et celles qui ne respectent pas les indications du fabricant dans la notice d’utilisation.

Par ailleurs, il s’agit d’un produit dont les composants naturels ont des vertus prouvées scientifiquement. Ils sont efficaces et aident à perdre du poids, à manger plus équilibrer et à trouver un bon rythme de vie sain, associé à de l’activité physique.

Mon avis sur PhenGold

Ce produit développé par le laboratoire Suisse Swiss Research Labs est d’une efficacité redoutable. Présenté sous forme de gélule, il est facile de suivre la cure puisqu’il suffit de prendre 3 pilules en une seule prise au quotidien, et seulement avec un bon repas. La cure à suivre avec le PhenGold ne vous prive de rien, ce qui facilite encore plus sa consommation. Vous avez le droit de tout manger, avec modération sur certains produits trop caloriques, et de prendre vos 3 repas principaux sans vous priver.

Cependant, pour que les résultats soient optimaux, faites bouger votre corps au quotidien, même avec de simples petites marches rapides. Un peu d’exercice à raison de 30 min par jour serait parfait pour optimiser les actions des ingrédients naturels du PhenGold. Évitez également la malbouffe. Ce complément alimentaire vous aide et vous réapprend à mieux manger en évitant les fringales et en limitant les apports en sucre et en matière grasse dans votre organisme. Toutefois, il s’agit seulement d’un complément, mais pas d’une potion magique. Vous devez faire des efforts pour que les résultats soient palpables. 

On regrette juste que le produit soit si onéreux. Le tarif proposé par la marque rebute plus d’une. En effet, à 49.99 euros actuellement la boîte, c’est presque 15 à 20 euros de plus cher que ce que l’on trouve chez les concurrents avec la même durée de cure. Par contre, la marque fait l’effort de proposer des réductions et des codes promo de temps en temps. Ainsi, plus vous achetez de flacon de PhenGold, plus le prix va être dégressif. 

Pour terminer, même si je recommande ce produit, surtout si vous voulez perdre du poids ET développer votre masse musculaire, faites attention aux arnaques et produits contrefaits. N’achetez le PhenGold que sur son site officiel au risque de tomber sur un produit peu cher, mais sans apport notable, voire dangereux pour la santé. 

Mis à jour le 28 décembre 2023 par elleestfit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *