perte de poids raisonnable

Perte de poids raisonnable par mois : Combien de kilos ?

Une perte de poids trop rapide peut mettre en danger votre santé. Beaucoup de femmes en surpoids ont déjà vécu amèrement cette expérience et ont été victimes de l’effet yo-yo. Gênée par vos kilos superflus, vous voulez sans doute perdre du poids de manière efficace, durable et vite. Malheureusement, cela ne peut pas se faire sans un programme bien réfléchi. 

Maigrir vite est possible, mais les professionnels de la santé et les diététiciens ne vous le recommanderont pas. La raison en est que la santé passe avant toute chose.

Voici une vidéo que vous devez absolument regarder :

L’alliance entre le régime et le sport

Vous cherchez à maigrir rapidement avec comme objectif d’éliminer vos kilos en trop ? Cela est réalisable et vous pouvez le faire, mais si la perte de poids est trop rapide, l’impact sur votre santé peut s’avérer grave. Une perte de poids suivant un bon rythme vous évite les carences et les coups de mou. 

La meilleure chose à faire c’est de manger comme il faut et sainement en essayant d’équilibrer et de varier votre alimentation. Le rendu serait ainsi meilleur si vous associez le régime à une activité physique. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un nutritionniste ou à un diététicien, lequel va vous aider à changer vos habitudes alimentaires et vous livrer des conseils utiles afin de perdre du poids efficacement et sans risque.

Le défi de perdre 5 kilos par mois

Le plus simple serait de perdre au maximum 2 kilos par mois, à raison d’une perte de poids de 500 grammes par semaine.

Ainsi, si vous mesurez le résultat en trimestre, il est donc possible d’éliminer en moyenne 5 kilos environ par trimestre. 

Toutefois, si vous remplissez bien les conditions requises pour maigrir, comme le choix d’une alimentation équilibrée et la pratique sportive, vous pouvez perdre 5 kilos par mois sans prendre de risque pour votre santé. Cependant cela ne sera pas facile, il faudra être déterminé, faire du sport et vraiment être stricte sur ce que vous mangez.

A découvrir :  PhenGold Avis : Le brûleur de graisse à vite tester !

La durée et le rythme d’une diète minceur

Vous pensez accélérer votre régime pour perdre plus de kilos par mois ? Votre nutritionniste ou diététicien pourrait penser autrement. Généralement, ce spécialiste vous fera suivre une diète de 10 semaines avec un bon rythme afin de perdre 1 kilo hebdomadaire.

Pour atteindre cet objectif, comme moi, vous devez être motivée et déterminée. Faites du sport, équilibrez votre alimentation et buvez de l’eau au quotidien pour purifier votre organisme. Adoptez un bon comportement alimentaire en choisissant une alimentation saine et adaptée. 

La perte de poids va avec le régime alimentaire

Si vous souhaitez réellement perdre du poids et durablement, revoyez votre alimentation. Concentrez-vous sur votre objectif et soyez prête pour le grand défi :

  • Mangez moins et privilégiez les aliments légers et riches en fibres comme les légumineuses et les fruits. Prenez votre temps pour manger et prenez plaisir. Les fibres aident également à tromper les hormones pour la perte de poids.
  • Il est conseillé de varier la nourriture afin d’obtenir plus de nutriments
  • Mangez des aliments qui pourront vous aider à nettoyer votre foie pour perdre du poids.
  • Respectez les heures des repas et habituez-vous à manger lentement. 
  • Évitez le gras, les frites, les pots de rillettes, les glaces et crèmes glacées, les boissons sucrées ou encore les sucreries.
  • Pour réduire la sensation de faim qui vous pousse à grignoter entre les repas, les aliments et les plantes coupe-faim sont à intégrer dans votre routine d’alimentation. 
  • Utilisez des compléments alimentaires naturels pour vous aider, comme Phen24, PhenGold, Capsiplex et d’autres.

Perdre du poids lentement, mais sûrement

Même si vous voulez maigrir à tout prix, il vaut mieux ne pas trop forcer et prendre votre temps.

Un régime trop restrictif et une perte de poids rapide vous feront nécessairement plus de mal que de bien.

Ne faites pas souffrir votre corps en ne mangeant que de la salade tous les jours.

Vous risquerez d’avoir des carences et vous aurez l’effet inverse si vous avez faim : manger quantitativement pour les combler. À force de trop manger, vous risquerez de reprendre des kilos

Fixer un objectif, par exemple perdre 2 kilos ou 5 kilos par mois soit 500 grammes ou 1 kilo par semaine, vous permettra de modérer votre régime. Un tel rythme permet de perdre du poids tout en restant en bonne santé. Retenez qu’un temps est nécessaire pour le maintien du poids et pour l’adoption d’un nouveau comportement alimentaire. 

A découvrir :  Perdre du poids avant son mariage : La méthode qui marche vraiment !

De nouvelles habitudes de vie à adopter

Perdre 4 ou 5 kilos par mois est réalisable, mais il faut observer certaines règles fondamentales. Qui dit perte de poids dit diminution de l’apport en calorie par jour. Il faut toutefois faire attention lors de votre diète ou quand vous choisissez votre nourriture. Un seuil d’apport calorique est indispensable pour assurer le fonctionnement constant du métabolisme de base. Si cet apport est trop faible, un déséquilibre et des troubles vont apparaître dans l’organisme.

Il est de ce fait essentiel de varier les aliments et d’opter pour des produits naturels et sains. Réduisez la consommation d’alcool qui peut augmenter le taux de sucre dans le sang et favoriser la formation de la graisse dans la zone abdominale. 

Ayez également une bonne hygiène de vie en respectant le temps de sommeil. Le manque de sommeil impacte négativement sur votre poids. Gérez les efforts physiques journaliers afin de ne pas trop fatiguer votre corps, au risque de se gaver de nourriture pour se redynamiser. 

Changer ses habitudes alimentaires pour maigrir

Que ce soit pour perdre des kilos par mois ou par semaine ou même pour perdre du poids en 1 jour, vous devez toujours surveiller votre alimentation et faire des efforts pour manger moins. Il est cependant nécessaire de calculer votre rapport taille-hanches ou RTH pour pouvoir prendre à temps des mesures afin d’éliminer l’adiposité viscérale. Le RTH normal d’une femme est de 0,85 et son tour de taille convenable est de moins de 80 cm. Si votre RTH et votre tour de taille dépassent ces mensurations, vous devez perdre du poids et consulter votre médecin. 

Équilibrez votre alimentation en privilégiant les aliments tels que les fruits et légumes riches en vitamines, minéraux et nutriments. Les plantes et les aliments riches en fibres sont conseillés pour faciliter la digestion et pour favoriser le transit intestinal

Utilisez pour la préparation de vos recettes des huiles d’olives ou de coco et des huiles de poisson. Ces bonnes graisses jouent un rôle important dans la régulation du taux de lipide et du taux de sucre dans le sang.

Buvez des boissons du type draineur minceur pour vous aider à éliminer.

Perdre du poids sans se stresser

L’état de stress en permanent peut anéantir vos efforts pour maigrir. Sachez en effet que le stress favorise la formation de graisse abdominale en libérant l’hormone dite cortisol. Il augmente aussi votre appétit pour des aliments caloriques. En cas de stress chronique qui guette surtout les femmes en manque de vie, le risque d’avoir des excès de kilos est grand. Il est donc important de gérer son stress pour éviter les problèmes psychosomatiques que celui-ci peut engendrer.

A découvrir :  Anaca3 Avis, le brûleur de graisse ultra puissant [A LIRE !]

Pour y arriver, consacrez un temps pour vous occuper un peu plus de vous et pour vous faire plaisir. Lisez des livres, faites du sport, contemplez la nature à l’occasion d’une sortie, entretenez votre jardin, décorez l’intérieur de votre maison, invitez des amis chez vous pour discuter entre vous et bien d’autres encore. Ces activités vous libéreront du stress et vous aideront à oublier la sensation de faim.

Conseils pour perdre 4 ou 5 kilos en 1 mois

Vous pouvez atteindre votre objectif de perte de poids à condition de combiner votre régime avec un nouveau style de vie. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  • Soyez patiente et sérieuse. Persévérez dans vos efforts.
  • Mangez des aliments peu caloriques, mais riches en nutriments.
  • Faites une liste des aliments conseillés dans le cadre de la diète par un nutritionniste pour varier et faciliter le choix du menu journalier.
  • Prenez un des meilleurs brûles-graisses en parallèle de vos efforts pour booster votre perte de gras.
  • Buvez de l’eau tous les jours, car l’eau est synonyme de vie et facilite la purification de l’organisme par élimination des déchets et toxines.
  • Pratiquez au quotidien une activité physique pour stimuler la digestion et pour brûler beaucoup plus de graisses.
  • Choisissez un endroit calme pour manger, et ce, de manière lente tout en mastiquant bien.
  • Évitez les repas copieux, les aliments gras, l’alcool et le tabac.
  • Utilisez un coupe-faim pour éviter les petites fringales entre les repas.

Pratiquer régulièrement une activité sportive

Il est conseillé de faire du sport à jeun pour éliminer plus rapidement la graisse. Pour ma part, je fais 10 minutes d’exercices physiques et de cardio par jour. Il est à noter que le sport permet d’éviter la formation de la graisse viscérale, les maladies cardiovasculaires, le diabète et d’autres problèmes de santé. Étant en surpoids, vous deviendrez une proie facile pour les agents pathogènes, car votre système immunitaire s’affaiblit.

Pour booster votre organisme, associez votre régime alimentaire au sport. Cette association favorise le développement de votre masse musculaire et fait disparaître la masse de graisse. 

L’aide d’un spécialiste pour bien maigrir

Faites-vous suivre par un spécialiste en nutrition afin de perdre raisonnablement quelques kilos par mois. Ses conseils vous seront utiles pour la perte de poids durable. Avec cette option, vous saurez les aliments à éviter et ceux à privilégier lors de votre régime minceur. En effet, suivre bêtement le régime d’une connaissance ne vous garantit pas le même résultat. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont votre état de santé, votre rythme de vie et les kilos à perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *